On vous a répertorié ces boutiques qui viennent d’ouvrir dans le centre de Lyon
A boire et à manger
Banneton tient son nom de la petite corbeille dans laquelle on fait subir une deuxième fermentation à la pâte avant la cuisson du pain. Et ce n’est pas pour rien, car si la maison n’est pas une boulangerie, elle fait elle-même son pain pour des sandwichs maison. La nouvelle adresse créée par Céline est née autour de valeurs communes et d’un épicurisme fort partagés avec son père. Et une envie débordante de partager de bons produits et de bons goûts du petit-déjeuner au goûter. Le résultat : un nouveau spot à tester !
Satriale c’est une cave qui vient d’ouvrir fin décembre et chez qui les quilles s’exposent comme des œuvres d’art. Et ce n’est pas anodin, car les créateurs du lieu, 5 amis, chinent les bonnes bouteilles comme ils bookent des artistes.
Kefi : En lieu et place de My Little Factory, c’est la toute nouvelle adresse de la presqu’île qui vous emmène jusqu’en Grèce en un repas. La maison propose une carte alléchante avec des pitas, des frites maison, salades et desserts grecs. Même les boissons sont de là-bas. C’est plein de saveurs et d’aromates. Voyage garanti et à prix aussi doux qu’un yaourt grec. Avec option végétarienne de haute volée. Le tout avec une déco méditerrannéenne des plus élégante.
Chëf Berliner Kebap: L’adresse a ouverte il y a quelques mois pour rappeler de bons souvenirs à ceux qui sont allés à Berlin manger un kebab turco-germanique et faire tester aux autres cette spécialité très appréciée outre-Rhin. Tout est fait maison et on se déplace de loin pour y goûter. Même le journaliste François Régis Gaudry est descendu ce mois de février, de Paris, pour son émission Très Très Bon, afin de tester ce spot pour amateurs de viandes à la broche.
Bien être et bien sapé
Bloom c’est la petite dernière des friperies qui peuplent notamment les Pentes de la Croix Rousse (voir notre article), mais d’un genre nouveau. Dans cette nouvelle adresse le vintage n’est pas désuet, on y réactualise les vêtements de seconde main, on les pense pour des looks contemporains. Charlotte et Sabrina ont imaginé cette boutique avec atelier, comme un espace de mode plus que de nostalgie et ça donne envie de se saper rétro de toute urgence.
Oyosoy est une adresse toute aussi atypique. Son concept a été créé pour permettre à chacun d’entretenir sa santé et sa vitalité de manière préventive grâce à des outils et des techniques thérapeutiques naturelles éprouvées, dans un lieu dédié à la détente et au mieux être.
Oyosoy: 24 rue Childebert, 69002 Lyon
Banneton: 28 rue Neuve, 69002 Lyon
Satriale: 1 rue des Capucins, 69001 Lyon
Kefi: 17 rue Neuve, 69001 Lyon
Chëf: 10 rue Terme, 69001 Lyon
Bloom: 25 rue des Capucins, 69001 Lyon