NOUVEAU: CES ADRESSES DE LA PRESQU’ÎLE QU’IL NE FALLAIT PAS RATER EN 2020

Notre guide des nouvelles adresses qui ont débarquées en presqu'ile en 2020

Au rayon café

Loutsa: Après avoir ouvert dans le 7ème une première boutique de dégustations et de vente de cafés torréfiés in situ, le torréfacteur urbain vient d’inaugurer une nouvelle adresse en presqu’île. Rue de la Platière on vient découvrir les méthodes, des cafés de spécialité.

Fika c’est avant tout l’Art du café et des secrets bien gardés et une nouvelle adresse pour une vraie pause. Autour d’un café filtre préparé par le barista avec des grains torréfiés par Mokxa, la maison propose des pâtisseries faites maison, le buns façon thaï du Chef ou son dessert à l’assiette : chocolat, citron et huile d’olive.

Les Grimpeurs est le nouveau spot original où café rime notamment avec réconfort après randonnées en vélo. Ici on commande sa balade en VTT et un café, on rencontre des passionnés comme Monsieur Pignon et on bouquine des revues et bouquins de spécialistes. Dans un espace boutique on achète même des vêtements adaptés à la pratique du vélo.

Côté mode et design

Emilie Ettori vient d’ouvrir avec sa soeur et Julie, fraichement recrutée, un nouveau conceptstore (qu’elle avait testé de manière éphémère) au Grand Hôtel Dieu. On y retrouve sa patte d’architecte dans des illustrations où les villes prennent une autre dimension. Elle décline avec une infinie minutie les quartiers et les bâtiments sur des cartes postales, posters, carnets, mugs, tote bags, etc.

Encré Clothing créée par Charlie Faron, jeune entrepreneur qui brode à tout va, existe depuis quelques année déjà, la voilà à deux numéros de la rue d’Algérie avec t-shirts, hoodies, casquettes et chaussettes mais aussi design, objets dans un showroom, boutique et atelier.

Nooare: C’est une nouvelle adresse des Pentes de la Croix Rousse, pleine de créations, imaginée par un collectif d’artistes pour faire rentrer l’art chez nous. C’est aussi un showroom de décoration, un lieu de vie où tout s’achète, un espace de coiffure et de tatouage. Un lieu hybride et créatif, artistique et inspirant, rempli de vie et d’envies que le confinement n’a pas arrêté.

Avec l’hiver qui s’installe la marque Rossignol (1907) est dans le bon timing en inaugurant en plein cœur de la presqu’île une boutique flambante neuve. On y trouve tout le matériel de saison pour s’équiper contre le froid, et anticiper la réouverture des stations de ski début 2021.

Maier installe la marque Breitling au cœur de Lyon sur 40m2 avec un agencement ultra moderne et décontracté pour présenter son univers et ses montres de manière originale. La terre, la mer et l’air sont très présents, marqueurs forts de la marque qu’on retrouve dans une décoration qui devrait surprendre.

Maier poursuit également son développement en ouvrant une boutique dédiée à Tag Heuer. Même superficie que pour Breitling et toujours avec un univers bien marqué, reflétant les valeurs et territoires privilégiés de la Maison : l’innovation, la performance et les sports de vitesse et de précision. L’agencement et les matériaux choisis font écho à l’esprit d’avant-garde propre à la marque. Les fans de voitures, de montres et de sport seront comblés.

Pratique et insolite

Depuis le 20 novembre 2020 Market Prod a lancé My Marchy. En charge des salons tels que Le Marché de la Mode Vintage, ID d’Art, Le Printemps des Docks… l’agence événementielle s’adapte.

La Washerie est une laverie automatique green et solidaire. Ouverte jusqu’à 21h tous les jours.

Emilie Ettori: 3 rue Marcel Gabriel Rivière 69002 Lyon

Encré Clothing: Rue d’Algérie, 69001 Lyon

Nooare: 12 Rue René Leynaud, 69001 Lyon

Rossignol: 7 rue Childebert 69002 Lyon

Breitling: 102 rue Pdt Herriot 69002 Lyon

Tag Heuer: 102 rue du Président Edouard Herriot 69002 Lyon

Loutsa: 24 rue de la Platière 69001 Lyon

Fika: 2 Rue Fernand Rey, 69001 Lyon

Les Grimpeurs: 2 rue d’Oran 69001 Lyon

La Washerie: 38, rue du Sergent Blandan 69001 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :