Portrait My Presqu’île : à la rencontre de Angelyne

Découvrez l'univers de la chocolaterie Le Lautrec, à travers son portrait photo.

Aujourd’hui nous partons à la rencontre d’Angelyne… Angelyne vit le rêve de nombreux friands : travailler dans une chocolaterie ! Et pas n’importe laquelle : Le Lautrec ! Gourmande incontrôlable elle a enchainé les expériences professionnelles chocolatées avant de poser ses valises en Presqu’île.

Le Lautrec lui a fait apprécier le chocolat noir : les louises d’or, les vagues gourmandes, les fingers du verger ou encore les bonbons de chocolats fins…  Angelyne nous raconte que toutes les créations pures origines, proposées chez le Lautrec sont une explosion de saveur. Ces grands crus se retrouvent du cœur à l’enrobage chocolaté ! Et ça c’est un vrai gage de qualité.

 Ce qui a plus aussi à Angelyne, c’est cette démarche sans conservateurs et responsable de la maison Le Lautrec : en plus de sourcer les fèves de cacao, tous les emballages sont recyclés et les fruits qui donnent leur saveur aux macarons sont issus de la production familiale implantée à Gerzat, du côté de Clermont-Ferrand.

En plus de proposer des chocolats fins, le Lautrec invente de nombreuses recettes de macarons : rhum raisin, pistache-framboise, chocolat-orange, sont les créations de ce mois de février. Pour les rois, un macaron des rois, format gâteau était à l’honneur ! Heureusement pour vous de nouvelles recettes sont présentées tous les mois. (Pour les petits « craquages gourmands » ce gâteau existe en petit format appelé macaronette : un mix biscuit et macaron… juste délicieux !)

Bref vous l’aurez compris Angelyne vous accueille chez le Lautrec avec le sourire et autant de spécialités que de jours dans le mois !

Le Lautrec : rue de Brest – 69002 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :