PORTRAIT : A la rencontre de Robin et Dorian du Slake

Découvrez l'univers de ce coffee shop

Globe-trotteur, c’est au cours de ses nombreux voyages que Robin a pioché avec sa femme Camille ses inspirations pour créer l’un des premiers coffee shop de Lyon en 2015. Une restauration healthy rapide et équilibrée, des cafés de spécialités, des pâtisseries maison et surtout une ambiance friendly en sont l’adn. En Nouvelle-Zélande et dans les pays nordiques, ces adresses où l’on se tutoie et où le serveur vous demande « comment ça va ? » sont monnaies courantes.

Au Slake, quand Dorian, vous accueille c’est un peu pareil ! Formé au métier de Barista en Nouvelle-Zélande, il a été embauché par Robin pour tenir la maison. Il faut dire que leurs parcours outre France ont certaines similitudes… Maintenant c’est 7j/7 que Dorian supervise les pâtissières qui créent carrot cake, cheesecake, cookies et autres gourmandises et encourage sa team de barista dans la composition des « special latte » ou « iced coffee ».  

C’est en écoutant une playlist chill, assis dans un canapé baignoire avec des luminaires décorés de vos jeux d’enfants que vous pourrez commencer ou finir votre journée. Pour les fans de café, le Slake sert des cafés au filtre manuel et propose 2 origines différentes par semaine… Impossible donc de se lasser ! La formule à emporter est également possible si vous préférez emmener les spécialités de la maison chez vous !

Slake : Rue de l’Ancienne Préfecture – 69002 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :