À la rencontre de David

Découvrez l'univers de la boutique bazar-galerie Blitz à travers son portrait photo !

Aujourd’hui nous rencontrons David du bazar et galerie, Blitz. 

Cette boutique atypique regroupe des objets insolites et artistiques finement sélectionnés par David lui-même, ainsi qu’une galerie d’art. 

Publicitaire depuis 1993 et passionné d’art, David Baule souhaite retrouver un vent de liberté en ouvrant son propre lieu en 2014, lui permettant d’exprimer son côté artistique sans limites et à sa guise. 

Le rez-de-chaussée du commerce est consacré à la partie bazar. On trouve des objets de toutes tailles, de toutes couleurs et de toutes utilités, toujours rares et parfois même vintage ! Ces objets varient selon les tendances et l’humeur de David. Chaque semaine des nouveautés font leur apparition dans la boutique !   

À l’étage du magasin, on découvre la galerie d’exposition avec en ce moment, des installations de Romuald & Pj, des vases design, des œuvres en mosaïque, des tableaux de différents artistes, des impressions en 3d de Warren et Laëtitia ainsi qu’un côté librairie. A noter dans vos agendas, la galerie d’art propose des événements festifs tous les deux mois pour faire vivre le concept et le quartier ! 

Dans une démarche responsable, le magasin propose de nombreux produits issus de l’artisanat local de différentes régions européennes. L’avantage de cette démarche, c’est que vous ressortez avec des objets peu communs et à l’image de l’artisan. Les produits phares de la boutique sont les bijoux Macon et Lesquoy et le parfum Etat Libre d’Orange.

Vous l’aurez donc compris, ici il y en a pour tous les goûts, tous les styles et tous les âges! 

En plus de cela, David vous accueille jusqu’à 20 h du mardi au samedi pour vous faire profiter au maximum de cette mine d’or. 

Les trois mots décrivant la boutique Blitz selon David : Bazar, Pop et Convivial.

Blitz 4 rue Louis Vitet 69001, Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :