À la rencontre de Cécile

Découvrez l’univers de la boutique de vêtements éco-responsables WeDressFair à travers son portrait photo !

Aujourd’hui nous rencontrons Cécile, responsable du magasin WeDressFair.

Cécile a fait des études littéraire, elle est aussi passée par Science Po, et si au départ elle n’était pas dans le monde de la mode, cela a rapidement changé. Depuis petite, elle savait qu’elle voulait faire un travail engagé et au fur et à mesure des années, parce qu’elle a pu se rendre compte de l’impact du changement climatique ; son engagement s’est porté sur le développement durable. Et c’est dans la mode durable qu’elle a fini par se diriger après l’obtention de son master dans la communication et la mode.

WeDressFair propose une offre de marque éthique, éco-responsable. Ici, on se soucis de la provenance et de la production des vêtements. Les marques proposées sont sélectionnées avec soin et attention. On vérifie le respect des fondamentaux de l’Organisation Internationale du Travail, mais pas que. La boutique sélectionne des marques éco-responsable mais même là, les marques doivent être capable de dire que même si elles font déjà bien, elles peuvent faire mieux.

Il était fondamental pour WeDressFair d’ouvrir une boutique, parce qu’il est important pour les clients de pouvoir toucher les matières. Mais aussi pour pouvoir répondre aux nombreuses questions des curieux qui sont intéressés mais qui n’osent pas faire le premier pas.  En plus de cela, parce que la mode éthique a un coût, le magasin propose des réductions pour les étudiants ou encore pour les personnes en situation précaire.

WeDressFair, c’est plus qu’une simple boutique où on achète des vêtements éthiques et éco-responsables c’est aussi un lieu de sensibilisation.

Les trois mots qui définissent la boutique selon Cécile sont : accueillante, vivante et informative

Situé dans le 1er arrondissement de Lyon, retrouvez WeDressFair au 4 Rue des Capucins, 69001 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :