A la rencontre d’Annouck

Découvrez l'univers du magasin de seconde main pour bébés et enfants Loca Loca, à travers son portrait photo.

A la sortie de ses études, son master marketing-vente en poche, Annouck décide d’entreprendre dans une entreprise qui a du sens. Sensible aux questions de l’environnement notamment l’impact de l’industrie du textile, elle lance son concept de location de vêtements adultes et enfants au départ (d’où le nom Loca Loca = Location Locale), puis ajuste son projet en ouvrant sa propre boutique de rachat-vente de vêtements pour bébés et enfants en mai 2021. Un vrai besoin et peu d’offre sur Lyon.

L’aventure rachat-vente : Annouck reprend et rachète au kilo des vêtements de particuliers ou s’approvisionne auprès des Relais et centres de tri sur le territoire Lyonnais. Ses préoccupations : le réemploi local et l’économie circulaire. Vos vêtements sont donc rachetés en Gonette : la monnaie locale citoyenne de Lyon !

En fin de saison, les invendus sont donnés à des associations.

Chez Loca Loca : vous trouverez des vêtements, des chaussures, des jeux et jouets de la naissance à 6 ans pour filles et garçons, le tout de seconde main et vendus à moitié prix du neuf !

La boutique a été éco-conçue avec beaucoup de réemploi de matériaux pour concevoir un espace moderne, lisible et en phase avec ses valeurs. Les produits sont bien présentés, en très bon état, ils sont lavés, repassés et classés par tailles.

C’est le moment de faire du tri dans vos placards et/ ou de dénicher de jolies pièces pour vos bambins chez Loca Loca, 6 rue des capucins 69001 Lyon.

Inscrivez-vous à la newsletter :