TOP 3 DES MEILLEURES FRIPERIES DE LA PRESQU’ÎLE

La mode se démode... Le vintage jamais !

Reflet d’une époque, d’une société ou bien d’une culture… La mode se renouvelle constamment et pioche très souvent son inspiration dans les modes d’avant. Les friperies n’ont jamais été aussi tendances qu’aujourd’hui !

Commençons par le vintage pur et dur. Inspirée essentiellement de la saga Sex & The City et du personnage Carrie Bradshaw, la friperie Carrie Bradshop c’est clairement un voyage à NYC dans les années 2000. Des sapes, objets, accessoires… Tout y est pour se rapprocher au maximum du look de Carrie.
Chaque pièce est minutieusement choisie et d’une qualité excellente rien que pour vous ! Alors qu’attendez-vous ?

Rien de tel qu’un nom qui donne aussi faim qu’envie ! FripesKetchup, c’est l’adresse incontournable des friperies de Lyon. Des articles sélectionnés pièces par pièces, soignés et catégorisés par thèmes, sur 2 étages, FripesKetchup revisite le vintage de manière à ce que vous restiez unique. Fripesketchup propose du vintage raccord avec la mode actuelle.

Contemporaine, Bloom c’est la friperie du genre nouveau sur 150m2. Bloom, c’est aussi l’histoire d’une amitié entre deux personnes ayant pour ambition de dépoussiérer l’image des friperies : ici : une vraie logique de portants, de thèmes et de styles. Passionné de seconde main, Bloom est le concept du vintage au goût du jour. Le petit plus : Bloom organise des concert live, des expo… bref « the place to be » pour le look et l’ambiance ! Enfin précisons que les filles de Bloom chinent des pièces pour elle et lui.


Carrie Bradshop : 17 rue Romarin, 69001, Lyon

FripesKetchup : 25 rue du Sergent Blandan, 69001, Lyon

Bloom : 25 rue des Capucins, 69001, Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :