LE VINTAGE À LYON EST TOUJOURS À LA MODE

Des boutiques de mode au marché de la mode vintage, le vintage est toujours à la page dans le centre-ville de Lyon.

Qui aurait cru qu’on écrirait cette phrase antinomique : le vintage toujours à la mode ?! Et pourtant force est de constater que l’attrait pour la mode des années 1900 à 2000 perdure, avec des lieux et événements qui inscrivent la tendance dans le temps.

Il y en a à foison en Presqu’île, surtout dans les Pentes : des boutiques de bijoux, de lunettes, de sacs, de fripes ou encore de vêtements pour des looks vintages.

Côté bijoux on adore les créations de bijoux anciens remis en état par Madame des Feuillants. Les ouvrages minutieusement élaborés sont autant  de reflets d’instants vécus possédant leur propre histoire. La créatrice avoue avoir besoin d’invoquer le passé des pièces qu’elle utilise, avant de leur offrir une seconde naissance. En boutique on découvre des sautoirs confectionnés à partir de pâtes de verre de la fin du XIXème siècle, des boucles d’oreille mêlant strass, Art Nouveau et pièces Art déco chinées de-ci de-là. Mais aussi d’imposants colliers à la beauté reptilienne en noirs de jais, des foulards en soie, des accessoires uniques en leur genre qui nouent un subtile dialogue entre passé et modernité.

Toujours dans les accessoires ce sont les montres de grandes marques sélectionnées par Maier Vintage qui nous ont tapé dans l’œil. Les classiques des maisons Breitling ou Rolex rappelleront des souvenirs aux plus anciens comme aux fans de Madmen.

Côté mode on se sape dans deux boutiques qui jouent sur les mots et les modes : Fripes Ketchup ou Carrie Bradshop. Dans ces adresses on dégote des looks entiers en plus des pièces uniques. L’idéal pour ceux qui n’ont pas l’œil dans les vide greniers et ont besoin d’être accompagnés.

Et pour une penderie idéale de la tête aux pieds, et devenir la reine ou le roi de la fripe on pousse la porte de Chez Biche. Dans cet antre du vintage on trouve des bijoux, des accessoires, des vêtements, … fouiner dans ses rayons c’est ouvrir une malle aux trésors.

Madame des Feuillants : 23 Rue Romarin, 69001 Lyon

Maier Vintage : 6 Rue Simon Maupin, 69002 Lyon

Fripes Ketchup: 25, rue du Sergent Blandan 69001, Lyon

Carrie Bradshop: 17 rue Romarin 69001, Lyon

Chez Biche: 2, rue René Leynaud 69001, Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :