Certes une montre peut n’être qu’une montre, pour avoir l’heure. Mais elle peut aussi être un véritable accessoire de mode et même une référence de cinéma qui vous fera vous sentir star. Elle est un symbole de statut, un objet qui montre un peu de votre personnalité et de votre style de vie, ou de vos références culturelles.
Paul Newman par exemple, a toujours eu une Rolex au poignet. Sa montre Rolex Daytona s’est même vendue au montant record de 17752500 $ après 12 minutes d’enchères à la Phillips Auction House de New York. Heureusement il y a des modèles de la marque beaucoup plus accessibles, à découvrir dans la boutique lyonnaise. Vous pourrez néanmoins être accueilli en VIP.
Steve Jobs qui a inspiré le film du même nom portait quant à lui une Seiko à un prix très abordable. Demandez la référence en boutique de la presqu’île, vous serez surpris de pouvoir vous en offrir une. Mais c’est surtout Roger Moore qui portait une montre Seiko dans cinq des films de James Bond !
Tous les styles existent désormais, des plus accessibles aux prix les plus fous, vintages ou branchées, de collection ou classiques, pour le sport ou un look assumé jusqu’au poignet. Mais n’oubliez pas que, comme les chaussures et les voitures, une montre s’entretient.
Rolex: 79 rue du Président Edouard Herriot 69002, Lyon
Seiko: 102 rue du Président Edouard Herriot 69002, Lyon