CET ÉTÉ, VENEZ TESTER LES NOUVELLES ADRESSES EN PRESQU’ÎLE !

En Presqu'île on ne s'ennuie jamais ! La preuve avec ces nouvelles boutiques qui voient le jour...

Les fringues responsables !

Palympe c’est la nouvelle marque de vêtements lyonnaise, qui privilégie la production locale et responsable. Les pièces sont confectionnées en petite série, à Lyon, et à la commande afin de produire une quantité au plus juste. Ici, pas de gâchis ! En effet, la marque utilise exclusivement des matières provenant de stocks dormants. 

La Bijouterie se réinvente !

En lieu et place de la Bijouterie, c’est un tout nouveau concept qui vous le jour : Morfal ! L’équipe reste là même, les ambitions non ! Désormais, on additionne les bons et beaux produits ! Fini la grosse assiette. Au menu, un savant mélange d’audace, de passion dans ces petits plats à partager arrosés de bons vins sur des rythmes urbains !

La gourmandise à l’état pur !

Chez Maison Antoine, Boulangerie et Pâtisserie, une palette de couleurs, de textures et de saveurs se côtoie en harmonie pour vous surprendre à toute heure de la journée. À midi, une gamme de club sandwich, sandwichs buns, focaccias aromatisées, pizzas vous sont proposés. Et à l’heure du goûter, retrouvez une farandole de pâtisseries et de viennoiseries confectionnées avec amour sur place !

Le concept-store au naturel

La maison Emile et Suzanne sélectionne des pièces originales, avant-gardistes et respectueuses de la nature. Une rencontre équilibrée entre la mode écoresponsable, la joaillerie, la cosmétique et la décoration qui vous conduit dans un univers artisanal et dans l’air du temps. Ici, laissez-vous transporter au cœur d’un concept store caractéristique de l’esthétique au naturel.

Le mono-produit à la côte !

Et ici, le produit, c’est la Pavlova ! Ce gâteau à base de meringue suisse, nappé de crème chantilly, puis recouvert de fruits frais. Croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, il fût nommé ainsi nommé en l’honneur de la ballerine russe Anna Pavlova. Sobrement nommé Pavlovas par Joel Maier, le chef pâtissier va revisiter ce grand classique en proposant des recettes uniques…

Le roi, c’est le chat !

Chez Gentle Cat, bar à chat, il n’y a pas que les chats qui sont les bienvenus. Loin de là ! Avec sa propre marque de thé, ses pâtisseries et plats maison, son cadre esthétique et son mobilier confortable, tout le monde s’y sent bien ! Et pour nos adorables boules de poils, l’accent a été mis sur des superbes aménagements pour chats. Vous vous détendez, ils s’amusent ! Le top !

Palympe, 10 rue Romarin 69001 Lyon.

Morfal, 16 rue Hippo­lyte-Flan­drin, 69001 Lyon.

Maison Antoine, 7 rue de la Charité, 69002 Lyon.

Emile et Suzanne, 39 rue Auguste Comte Lyon 69002.

Pavlovas Joel Maïer, 1 rue de l’Ancienne Préfecture 69002 Lyon.

Gentle cat, 51 Rue Auguste Comte 69002 Lyon.

Inscrivez-vous à la newsletter :