CES NOUVEAUX CAFÉS QUI OUVRENT EN PRESQU’ÎLE

Voilà trois nouvelles adresses de boutiques / coffeeshop qui viennent d'ouvrir au coeur de Lyon.

Faire son shopping ou une balade en vélo mérite souvent une pause café pour se rebooster ou prendre son temps en presqu’île.

LOUTSA

Après avoir ouvert dans le 7ème une première boutique de dégustations et de vente de cafés torréfiés in situ, le torréfacteur urbain vient d’inaugurer une nouvelle adresse en presqu’île. Rue de la Platière on vient découvrir les méthodes, des cafés de spécialité. Et surtout chez Loutsa on apprend à reconnaitre les notes aromatiques qui se dégagent de chaque café ! Une expérience unique qui permet d’identifier les cafés que l’on apprécie pour repartir avec ses sachets de grains entiers ou moulus.

24 rue de la Platière 69001 Lyon

Site: https://www.loutsa.fr/

FIKA

Fika c’est avant tout l’Art du café et des secrets bien gardés et une nouvelle adresse pour une vraie pause. Autour d’un café filtre préparé par le barista avec des grains torréfiés par Mokxa, la maison propose des pâtisseries faites maison, le buns façon thaï du Chef ou son dessert à l’assiette : chocolat, citron et huile d’olive.

2 Rue Fernand Rey, 69001 Lyon

Site: https://www.fikalyon.fr/

LES GRIMPEURS

Nouvelle adresse originale où café rime notamment avec réconfort après randonnées en vélo. Ici on commande sa balade en VTT et un café, on rencontre des passionnés, on bouquine. Dans un espace boutique on achète même des vêtements adaptés à la pratique du vélo. Et dans tout le reste du lieu on se pose avec du bon café filtre, un expresso, un cappuccino, en grignotant petits plats et gâteaux.

2 rue d’Oran 69001 Lyon

Site: https://www.grimpeurs.cc/

Inscrivez-vous à la newsletter :