3 NOUVEAUX CONCEPTSTORES À DÉCOUVRIR (MÊME CONFINÉS)

La presqu'île de Lyon accueille 3 nouveaux concept stores aux styles très différents mais initiés par des créatifs et entrepreneurs bourrés de talents.

Emilie Ettori

On retrouve sa patte d’architecte dans ses illustrations où les villes prennent une autre dimension. Elle décline avec une infinie minutie les quartiers et les bâtiments sur des cartes postales, posters, carnets, mugs, tote bags, etc. Et elle vient d’ouvrir avec sa soeur et Julie, fraichement recrutée, un nouveau conceptstore (qu’elle avait testé de manière éphémère) au Grand Hôtel Dieu. La presqu’île y est sous toutes les formes possibles comme d’autres vues de Lyon à afficher chez soi ou à offrir à Noël. Et en temps de confinement le click&collect comme le site en ligne sont en place, avec sur les réseaux sociaux des visites de la boutique, des quizz et concours.

3 rue Marcel Gabriel Rivière 69002 Lyon

Site: https://www.emilieettori-illustration.com/

Encré Clothing

La marque créée par Charlie Faron, jeune entrepreneur qui brode à tout va, existe depuis quelques année déjà. Elle se trimballait ses dessins sur t-shirts, hoodies, casquettes et chaussettes de boutiques en conceptstores jusqu’à poser enfin ses valises à Lyon au 2 rue d’Algérie. Après avoir été inaugurée il y a 1 an, elle a déménagé et vient de s’installer à quelques numéros, dans la même rue, dans une ancienne fabrique qui lui sert désormais de showroom, boutique et atelier. La première adresse reste toujours ouverte. Et pendant le confinement le site en ligne est ultra actif avec notamment un calendrier de l’Avent et des pièces uniques quotidiennes.

 Rue d’Algérie, 69001 Lyon

Site: https://www.encre-clothing.com/

Nooare

C’est une nouvelle adresse des Pentes de la Croix Rousse, pleine de créations, imaginée par un collectif d’artistes pour faire rentrer l’art chez nous. C’est aussi un showroom de décoration, un lieu de vie où tout s’achète, un espace de coiffure et de tatouage. Un lieu hybride et créatif, artistique et inspirant, rempli de vie et d’envies que le confinement n’a pas arrêté. Durant la fermeture des lieux, un site permet de préparer ses cadeaux, de refaire sa déco, d’acheter en ligne avec une récupération des achats sur place.

12 Rue René Leynaud, 69001 Lyon

Site: https://www.nooare.com/

Inscrivez-vous à la newsletter :