TROIS ADRESSES LYONNAISES AUSSI INSOLITES QUE L’HISTOIRE DU Y LYONNAIS

Allez-y ! Parce que "le difficile, c’est pas d’y penser, c’est d’y faire".

On dit que le Y de Lyon vient de la confluence entre Rhône et Saône et que c’est pour ça que le parler lyonnais le met à toutes les sauces. Un argument tout trouvé pour vous glisser ces adresses toutes aussi insolites.

Yukako: Le mélange des cultures asiatiques et occidentales s’exprime pleinement dans les créations de Yukako. L’esthétisme japonais se retrouve dans la sobriété et les formes épurées de ses collections, souligné aussi par de nombreux détails et accessoires. A l’atelier les créations se révèlent par un jeu de pliages de tissus et de techniques japonaises.

Yaya: Y’a sacrément à voir dans cette boutique de prêt-à-porter féminin. Avec de la mode et de la déco, un vrai conceptstore de la marque néerlandaise. Et des collections qui se jouent toutes en nuances avec quelques couleurs seulement, des tenues très épurées, d’excellentes factures. En toute simplicité et élégance pour votre dressing et votre maison.

PaYetafrange: Un salon de coiffure au drôle de nom avec un Y comme une paire de ciseaux et des valeurs surprenantes. En effet chez Pa✂️tafrange, les tarifs sont unisexes et dépendent de la longueur des cheveux et du temps de travail non pas du genre. Quant aux cheveux ils sont recyclés par l’association Coiffeurs Justes, et connaîtront une seconde vie pour filtrer les hydrocarbures, renforcer le béton ou encore servir d’isolant. Et pour couronner le tout le salon se niche au sein du conceptstore Nooare.

Atelier Yukako: 21 Rue Sergent Blandan, 69001 Lyon

Yaya: 62 Rue de Brest 69002, Lyon

Paye ta frange: 12 Rue René Leynaud, 69001 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :