RUE EDOUARD HERRIOT : PRENDRE SOIN DE SOI SOUS TOUTES SES FORMES !

L'une des rues les plus fréquentées de la Presqu'île !

Le Saviez-vous ?

Au milieu du 19ème siècle, Claude-Marius Vaïsse, nouveau préfet du Rhône et maire de Lyon, décide de restructurer la Presqu’île. Lors de son percement dans les années 1860, le nouvel axe entre la Place Bellecour et la Place des Terreaux est creusé.

La rue prend alors le nom de rue de l’Impératrice, en l’honneur d’Eugénie de Montijo, épouse de l’Empereur Napoléon III. Après la chute de Napoléon III en 1870, la voie est renommée rue de l’Hôtel-de-Ville. Quelques mois après la mort en 1957 d’Édouard Herriot ( maire de Lyon depuis 1905 et président du Conseil des Ministres à trois reprises ) la rue est nommée rue du Président-Édouard-Herriot.

Miam miam !

Le temple des gourmands en Presqu’île c’est la boutique Lindt ! Connu et reconnu comme l’un des leaders du marché des chocolats de qualité avec une large sélection de produits, la boutique Lindt à Lyon dispose également d’un Chocolat Bar ! On y sert de nombreuses boissons chaudes, frappées, milkshakes et glaces de saison confectionnées à partir de chocolats Lindt.

Prendre soin de soi…

Après le temple du chocolat, voici le temple du bien-être en Presqu’île ! Chez Caudalie, on prend le temps d’analyser votre peau afin de lui prodiguer les soins les plus adaptés ! Une gamme de produits naturels, dont vous pouvez profiter sur place grâce à des soins du visage, des modelages et des gommages. A emporter également, avec une boutique remplie de produits adaptés.

…et de son intérieur

Depuis 1923, c’est au coeur des Vosges, que Linvosges perpétue et réinvente avec amour la tradition du beau linge français, toujours dans l’air du temps et avec créativité. La tradition épouse les dernières tendances et les collections se réinventent pour vous séduire au fil des saisons. Du salon à la chambre à coucher en passant par la cuisine, la boutique Linvosges c’est la belle adresse d’intérieur en Presqu’île !

Un cuir de qualité !

De la maroquinerie française, haut de gamme, élégante, tendance et à la qualité irréprochable, c’est Le Feuillet ! Du sac à main, à la pochette d’ordinateurs et du portefeuille au sac à dos, la gamme entière est composée d’un cuir véritable ! Les peaux sont exclusivement françaises et tannées de manière végétale. On obtient un produit de qualité supérieure et ça se voit !

Lindt, 53 rue du Président Edouard Herriot 69002, Lyon.

Caudalie, 67 rue du Président Edouard Herriot 69002, Lyon.

Linsvosges, 78 rue du Président Edouard Herriot 69002, Lyon.

Le Feuillet, 84 rue du Président Edouard Herriot 69002 Lyon.

Inscrivez-vous à la newsletter :