Pour la petite anecdote : la rue Auguste Comte doit son nom à un grand philosophe, un précurseur de la sociologie et fondateur du positivisme.
Pour la petite info : la rue Auguste Comte se situe dans le 2e arrondissement de Lyon et relie la place Bellecour à celle de Carnot.
L’art de vivre
La rue Auguste Comte, c’est la rue de l’art et de l’art de vivre.
La Galerie Valérie Eymeric pourra vous le témoigner. En effet, galerie spécialisée dans l’art contemporain, elle expose en son lieu des artistes d’aujourd’hui et de demain. Peinture, sculpture, dessin… Valérie Eymeric offre à ses curieux des oeuvres artistiques faisant honneur à la rue Auguste Comte. Et si vous aimez les galeries d’art : La rue Auguste Comte est vraiment incontournable : on compte plus d’une vingtaine de galeries…
Un peu plus loin, se niche une véritable pépite, celle de Marilyn Antiquités. Une boutique de brocante où sont empilés divers objets de collection depuis 30 ans ! Poupées anciennes, tasses en porcelaine, bijoux en perle, couverts en argent… Des trésors prisés par les collectionneurs.
L’art sous toutes ses formes continue à vivre dans cette rue. Et notamment grâce à plusieurs boutiques de modes. Vous pouvez faire votre shopping chez agnès b.. Du prêt-à -porter pour hommes et femmes, agnès b. propose des collections au style contemporain. La marque de haute maroquinerie Lolo Chatenay, tenue par la chaleureuse Marlène, a trouvé résidence aussi dans la rue Auguste Comte. Une marque de maroquinerie personnalisable lyonnaise et fabriquée en France. Se trouve aussi dans la rue la joaillerie artistique Tiara Milo. Créatrices de bijoux précieux poétiques, éthiques et uniques, Mathilde et Lara s’inspirent avant tout de la nature pour vous ravir.
L’art de prendre soin de soi
L’art de vivre, ça prend du temps. Alors pour vous détendre après de longues heures de shopping et de découverte de l’art dans la rue Auguste Comte, nous vous avons aussi sélectionné des adresses bien-être !
Vous pouvez par exemple vous faire masser, vous prélassez, vous faire vernir les mains et les pieds… dans l’institut Les Petits Soins. Située au n°39 de la rue, cette enseigne travaille dans le pur respect de la peau, sans surconsommation de produits.
Pour continuer à vous chouchouter et vous faire du bien tout en sentant merveilleusement bon, les boutiques Santa Maria Novella et Karawan Authentic n’attendent que vous ! Ces deux commerces vous feront voyager à travers leurs produits d’ici et d’ailleurs.
Le salon de coiffure Marc Alan vous garde également une place pour faire de vos cheveux, de l’art !
Dans la rue Auguste Comte, on a aussi le droit à une bonne pause gourmande. Le Comptoir d’Ainay, géré par Claire et son associé, vous accueillera avec convivialité dans leur restaurant traditionnel et authentique. De la façade rouge pimpante à l’assiette aussi colorée, cette adresse est à tester ! Une bonne adresse gastro parmi tant d’autres : L’Etabli,
Galerie Valérie Eymeric : 33 rue Auguste Comte, 69002, Lyon
Marilyn Antiquités : 55 rue Auguste Comte, 69002, Lyon
Agnès b. : 24 rue Auguste Comte, 69002, Lyon
Lolo Chatenay : 9 rue Auguste Comte, 69002, Lyon
Tiara Milo : 32 rue Auguste Comte, 69002, Lyon
Les Petits Soins : 39 rue Auguste Comte, 69002, Lyon
Santa Maria Novella : 26 rue Auguste Comte, 69002, Lyon
Karawan Authentic : 23 rue Auguste Comte, 69002, Lyon
Marc Alan Coiffure : 26 rue Auguste Comte, 69002, Lyon
Comptoir d’Ainay : 41 rue Auguste Comte, 69002, Lyon