FOCUS SUR LE LABEL LYON, VILLE ÉQUITABLE & DURABLE

Savez-vous à quoi correspond le label Lyon, Ville Équitable & Durable ?

Un lion représenté avec des feuilles… Ce dessin, vous l’avez sûrement déjà repéré sur quelques vitrines lyonnaises. Mais savez-vous à quoi il correspond ? On vous explique.

Créé en 2010, le label « Lyon, Ville Équitable et Durable » est une initiative lancée par Guylaine Gouzou-Testud. Adjointe à la mairie de Lyon à l’époque. Une initiative ayant pour objectif d‘inscrire la Ville de Lyon dans une dynamique locale, de promotion de l’économie sociale et solidaire.

En d’autres termes, ce label gratifie les artisans, entreprises et commerces, considérés comme acteurs pragmatiques du développement durable et de la consommation responsable.

Il pousse les consommatrices, consommateurs et entreprises à faire évoluer leurs mentalités. L’innovation sociale, la conscience environnementale, l’engagement sociétal et la volonté de progresser ensemble en sont les valeurs.

Ce label est également un repère crédible. Il aide les consommateurs lyonnais à agir au quotidien pour le développement durable, s’ils le souhaitent.

Découvrez sur le site de la Ville de Lyon, les différents critères permettant d’obtenir ce label !

3 FILMS À VOIR ABSOLUMENT AU CINÉMA PATHÉ BELLECOUR

Les strapontins en velours rouges, les grignotages de pop-corns intensifs pendant la publicité, le partage d’émotions fortes, cette personne qui fait lever toute la rangée pour aller aux toilettes, le debrief en sortant de la salle…

Le cinéma nous avait bien manqué ! Pour son retour, voici une sélection de trois films à voir au Cinéma Pathé Bellecour en ce moment.

1. Mandibules

LA nouvelle comédie par Quentin Dupieux, Mandibules est un film tout aussi délirant que réjouissant.
Celui-ci raconte l’histoire d’une mouche qui se retrouve entre les mains de Jean-Gab et Manu, deux bras cassés. Ils la découvrent dans une voiture volée et décident de la dresser. Ils rencontrent par la suite une bande d’amis avec qui ils vont partager ce secret loufoque. Tout au long du film, vous allez adorer suivre leurs péripéties improbables dans une atmosphère solaire.

À l’affiche : Adèle Exarchopoulos, Roméo Elvis, David Marsais et Grégoire Ludig.

Au cinéma Pathé Bellecour jusqu’au 25 mai.

2. Envole-moi

Comédie-dramatique d’1h30, Envole-moi de Christopher Barratier est un chef-d’oeuvre émotionnel. Dans la peau de Thomas, Victor Belmondo incarne un jeune homme qui vit que la nuit et dort le jour. Un jour, son père (joué par Gérard Lanvin) médecin décide de le forcer à s’occuper d’un jeune garçon à l’hôpital où il travaille. C’est ainsi qu’une magnifique histoire commence.

Au cinéma Pathé Bellecour jusqu’au 25 mai.

3. ADN

Avec Louis Garrel, Fanny Ardant et la réalisatrice Maïwenn, l’ADN fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020. Un film dramatique qui retrace la vie de Neige, mère de trois enfants et femme divorcée qui rend régulièrement visite à son grand-père. Lors de la mort de celui-ci, Neige va remettre son existence et va tenter de connaître son ADN.

Cinéma Pathé Bellecour : 79 rue de la République, 69002 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :