VIVEZ LA NUIT DES MUSÉES EN PRESQU’ÎLE !

Samedi 14 mai 2022, la culture se vit de nuit ! Et gratuitement !

Elle est de retour pour la 18ème édition c’est la Nuit des Musées ! L’occasion d’arpenter entre amis ou en famille, les musées, de Lyon et notamment de la Presqu’île ! Petite sélection My Presqu’ile.

Magie, magie !

Au Musée des Confluences, magiciens et illusionnistes prennent le contrôle du musée pour proposer une nuit magique. Au programme : tours de magies, spectacles de mentalisme et hologrammes fantastiques, ateliers, animations et bien d’autres surprises. L’occasion de découvrir la nouvelle exposition Magique et sa forêt mystérieuse. Des potions de sorcières aux gestes des guérisseurs, des incantations du chaman aux tours spectaculaires du prestidigitateur, laissez-vous porter par l’histoire des magies du monde. De 19h à minuit.

Dessine-moi un logo !

Le Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique vous invite à découvrir ses collections et ses expositions temporaires : Icônes by Susan KareOD RM l’architecture du livre et 12 portraits d’artistes – Chloé Cruchaudet. Au programme, des visites libres ou guidées et des ateliers. Tout au long de la soirée, profitez de visites « Flash » par une médiatrice au sein de l’exposition Icônes by Susan Kare et des présentations « coups de cœur » de collections du musée par une guide conférencière. Vous pourrez également participer à des ateliers « Picto Typo » avec une série de deux initiations aux techniques d’estampage trichrome suivie d’une réalisation typo à l’atelier typographique. De 19h à 23h.

La jeunesse prend le relais

Des étudiants en arts appliqués vous invitent à un parcours inédit au sein des collections permanentes du Musée des Beaux-Arts durant la Nuit des musées. Le destrier d’une armure dans les objets d’art, l’oiseau tenu dans la main de la Koré dans les antiquités grecques, une oeuvre contemporaine enterrée dans le jardin du musée, des motifs dans la galerie des arts de l’Islam s’animent pendant toute la soirée, tandis que des chuchoteuses vous accompagnent dans la chapelle, le salon des fleurs, la salle des vases grecs pour vous en dire plus sur le musée et son histoire… De 19h à 23h.

Musée des Confluences, 86 Quai Perrache 69002, Lyon.

Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique, 13 rue de la Poulaillerie 69002, Lyon.

Musée des Beaux Arts de Lyon, 20 Place Terreaux 69001, Lyon.

Inscrivez-vous à la newsletter :