VACANCES DE PÂQUES : L’OFFICE DE TOURISME VOUS PROPOSE DES VISITES GUIDÉES DE LA PRESQU’ÎLE !

Les plus beaux endroits de Lyon comme vous ne les avez jamais vus !

Faire une visite de certains quartiers et lieux historiques à Lyon, avec un guide lyonnais c’est l’assurance de ne pas manquer l’essentiel et de voir les plus beaux endroits, même cachés ! Chaque guide insuffle sa personnalité, cherche, s’informe pour enrichir son commentaire d’anecdotes et nouvelles découvertes, afin de vous faire découvrir sa ville sous un autre angle…

Pour découvrir ou re-découvrir la Presqu’île, voici les parcours qui vous sont proposés… Durée des visites entre 1h et 1h30 !

Indices et énigmes

Vous pensiez bien connaître les endroits emblématiques à Lyon ? Grâce à cette visite pour les petits et grands curieux, vous en apprendrez beaucoup… À la découverte des places et monuments célèbres de la Presqu’île, parents et enfants se transforment en véritables enquêteurs de l’histoire et doivent résoudre énigmes et jeux au cours d’un parcours ludique, à la recherche d’indices sur l’histoire des lieux ! Armés de votre livret d’énigmes, vous allez arpentez la Presqu’île, apprendre et vous amuser en famille !

À la rencontre des plus grands explorateurs lyonnais

Où comment Lyon, grâce à ses botanistes, rayonna sur toutes les mers du monde au 18ème siècle. Parmi eux, l’intrépide Pierre Poivre, chasseur d’épices, qui nargua les Hollandais… Ou encore Philibert Commerson, né près de Lyon, à Châtillon sur Chalaronne, médecin et naturaliste, connu pour avoir accompagné Bougainville comme naturaliste dans son voyage autour du monde. Lors de cette visite guidée originale, vous embarquerez au cœur de l’Aventure, qui nous mènera du Mur des Lyonnais jusqu’à Saint-Nizier !

Les Terreaux

Au départ de la Place de la Comédie, devant l’Opéra de Lyon, retrouvez votre guide conférencier pour une visite guidée du quartier des Terreaux, situé au nord de la Presqu’ile. Empruntez la rue Désirée, qui marque le trait d’union entre les pentes de la Croix-Rousse et le centre-ville. Rejoignez ensuite la Place des Terreaux, célèbre pour sa fontaine, et admirez les façades de l’Hôtel de Ville et du Musée des Beaux-Arts. Il sera aussi question de la tradition des Bouchons Lyonnais et des murs peints…

Bellecour – Cordeliers

Au départ de la Place Bellecour, devant l’Office du Tourisme, partez en balade historique d’une heure, entre Rhône et Saône ! Lors de cette visite il sera question de l’histoire et l’architecture du quartier de Bellecour, véritable hypercentre de la ville. Vous arpenterez notamment la Place Antonin Poncet et le Passage de l’Argue, l’un des plus anciens passage couverts commerçants de France, aménagée dès 1825, rien que ça ! Sans parler de la Place des Jacobins et de sa célèbre fontaine.

Pavillon ONLYLYON Tourisme : Place Bellecour, 69002, Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :