OPÉRA, CÉLESTINS, TNG PRESQU’ÃŽLE : LA CULTURE EST DE RETOUR!

On vous a concocté un programme riche en couleurs et en performance, de septembre à décembre !

Opéra de Lyon

 » Si un loup sortait de la forêt que ferais-tu ?  » Un petit garçon, un oiseau, un canard, un loup… et les chasseurs ! Grâce à Pierre et le Loup, Serge Prokofiev invente un conte intemporel et joyeux. Un casting parfait pour voyager et pourquoi pas, initier les plus petits à l’Opéra et son ambiance si particulière.

Du 3 au 12 octobre, plus d’info ici

Mêlez Shakespeare à Tchaikovski ou Mendelsohn et vous obtenez un concert inédit, haut en couleurs et fantaisiste ! On parle bien de l’Opéra la ? Oui oui, et ce notamment grâce au milanais et chef d’orchestre de Lyon, Daniele Rustioni, qui n’a de cesse d’innover, puis d’exceller, on s’en porte garants !

Dimanche 24 octobre, plus d’info ici

Théâtre des Célestins

Skylight

Deux êtres qui se sont aimés puis perdus de vue. Un retour est-il possible ? Interprété par les grands Marie Vialle et Patrick Catalifo, ce pur théâtre anglais, ancré dans le réel, portant un regard aigu et caustique sur le monde est mis brillamment en scène par Claudia Stavisky.

Du 15 septembre au 3 octobre, plus d’info ici

Le Ciel de Nantes

De 1943 à aujourd’hui, suivez l’histoire de cette famille de Nantes et attachez-vous au personnage. Des questions auxquelles nos générations précédentes se sont très certainement heurtées, des chemins empruntés et des dilemnes qui peuvent déchirer. Sous la houlette de Christophe Honoré qui magnifie aussi bien les acteurs sur les planches qu’au grand écran, retrouvez des grands noms comme Chiara Mastroianni ou Stéphane Roger dans un récit familial poignant.

Du 6 au 16 novembre, plus d’info ici

TNG

Issu du célèbre texte de Maurice Maeterlinck, Les aveugles  » nous plonge dans un théâtre de l’étrange et de l’immobilité. Une expérience fascinante au cÅ“ur d’un paysage brut et sensible pour douze spectateurs. » Terriblement contemporain, cette pièce de théâtre nous questionne sur la perception que nous avons de nous-mêmes, de ce qui nous entoure et sur notre rapport à la nature. Il va falloir donner de sa personne car douze spectateurs seront plongés dans un univers virtuel sur scène…

Du 16 au 28 novembre, plus d’info ici

Opéra de Lyon

Théâtre des Célestins

TNG – Presqu’île