GALERIES D’ART EN PRESQU’ÃŽLE: 3 FAÇONS DE VOIR DE L’ART A LYON EN CE MOMENT

Tandis que l'Opéra, les musées, théâtres et cinémas sont fermés, les galeries restent ouvertes ou proposent des alternatives.

Manifesta est une adresse hybride, à la fois galerie, espace événementiel, showroom et lieu de séminaires, propose en ce moment l’exposition Move On. Une proposition de Marianne Dollo Ã  qui la fondatrice et propriétaire des lieux Céline Melon a donné carte blanche. On y retrouve jusqu’au 18 février photos et peintures, uniquement de jeunes artistes qu’elle a sélectionnée.

Sans sortir de chez vous profitez de la galerie de peintures de l’Atelier Galerie de Catherine Mainguy qu’elle a ouvert en physique sur les Pentes de la Croix Rousse et qu’elle a également mis en ligne. En surfant sur son site vous pourrez ainsi découvrir son travail et même acquérir des toiles pour l’exposer dans votre intérieur, votre bureau.

Pour son 21ème agenda en cette année 2021 la galerie Le Réverbère, va vous donner de l’espoir. Cet agenda, pour la deuxième fois uniquement
numérique, montre à voir, crie même, l’urgence d’une culture en danger et le travail d’artistes qui continuent d’oeuvrer d’arts d’arts. A feuilleter ici en attendant de retourner voir les expositions photographiques de cette adresse des Pentes de la Croix Rousse.

Manifesta: 6 rue Pizay 69001, Lyon

Atelier galerie Catherine Mainguy: 130 Montée de la Grande Côte
69001, Lyon

Galerie Le Réverbère: 38 rue Burdeau, 69001 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :