Chevignon, République

Marque française qui est connue et reconnue pour son savoir-faire et sa qualité premium.

Parler de l’histoire de Chevignon, c’est commencer par raconter celle d’un blouson. Ce « flight » porté par les pilotes de l’aviation américaine des années 50. Beau, confortable, solide.

Comme cet autre blouson, qui porta le nom d’un Français : Charles Chevingon… Son créateur, Guy Azoulay, porté par son rêve de l’Amérique, revendique un style et des inspirations majoritairement made in USA. Féru de fripes, il réunit alors des pièces iconiques de l’armée américaine, avant de les réinventer dans ce qui constituera sa première collection. Cette réinterprétation de pièces chinées aux quatre coins du monde deviendra sa marque de fabrique. Très vite, le phénomène Chevignon s’impose. Une garde-robe urbaine, élégante et aventureuse. Intemporelle. Twistant allure avec désinvolture. Brillante de sobriété.

Dans les collections outwear, ils font de plus en plus usage de plumes de canards et duvet recyclés, issus d’oreillers et de couettes ne pouvant être revendus. Ce matériau naturel au pouvoir chauffant exceptionnel se recycle en effet parfaitement. Il est trié, dépoussiéré, lavé puis séché avant de rejoindre les ateliers de confection. Ainsi, l’ensemble des doudounes TOGS sont garnies de plumes et duvet 100% recyclés, ce qui leur permet de réduire les déchets et de contribuer à développer un cercle vertueux.

Localiser sur la carte

Parking LPA Cordeliers

Métro A - arrêt Cordeliers

Inscrivez-vous à la newsletter :