Au coin de la rue

Sculptures uniques céramiques en grès. Un univers poétique en mouvement , enfants, familles, femmes à la poursuite de la grâce.

Véronique Rougy sculpte des pièces aux lignes fortes dont émergent douceur et l’émotion. Elle travaille sur l’enfance, la féminité, la maternité, le couple, le mouvement…

Les femmes sont gracieuses, tout en finesse et délicatesse. Elles s’allongent, s’élancent, dansent, s’équilibrent. Comme un rappel de la musique dont elles sont nées.

Les sculptures de Véronique sont principalement en grès noir, et c’est en le cuisant à haute température (à 1250 degrés) qu’il prend cette couleur noir acier, légèrement brillante sur les parties polies. Elles mesurent entre 15 et 60 cm de haut.

« J’ai fait le choix délibéré de ne pas leur apporter de couleur et de laisser ombre et lumière jouer leur rôle. Je travaille sur les surfaces, brutes, polies, sur les contrastes. »

L’atelier de Véronique Rougy se trouve à deux pas de la place Sathonay, au 38 Rue Sergent Blandan 69001 Lyon. Il est accessible par le métro Hôtel de ville, Bus C13 arrêt Mairie du 1er.

Localiser sur la carte

Terreaux

Métro A et C, arrêt Hôtel de Ville Louis Pradel

Inscrivez-vous à la newsletter :