TOUT L’MONDE DEHORS : LE FESTIVAL URBAIN DE L’ÉTÉ !

De juin à fin-août la ville organise l’événement Fêtons l’Été, soit un programme de plusieurs centaines d’activités et spectacles gratuits !

Concerts, théâtre, danse, cinéma, déambulations, bals, sports, loisirs… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver une activité ou une sortie gratuite à deux pas de chez vous. Pas un seul arrondissement, pas un seul quartier ne sera mis de côté avec Tout l’Monde Dehors, le festival qui vous fera sortir de chez vous ! Voici une petite sélection de ce qu’il va se passer en Presqu’île !

Cinéma sous les étoiles !

Le Festival lyonnais de cinéma en plein air gratuit ! Au programme : du grand cinéma pour cette 20eme édition : 4 soirées, 4 films « La nuit américaine », « Cinéma Paradisio », « The Artist » et « La cité de la peur ». Des films cultes à voir et revoir, le tout accompagné d’une petite buvette. Du 18 au 21 juillet, Abbaye d’Ainay. Séances à 21h45 en V.O.S.T.

Performance de haut vol et engagée

Ici on parle danse contemporaine et théâtre physique. « Soeursfières » est une création qui parle des femmes, de nos sÅ“urs, nos mères, nos filles… La place des femmes dans nos sociétés sera abordée dans de multiples tableaux en trois couleurs: le rouge, le blanc et le noir. Trois couleurs pour rendre compte de la violence et l’oppression faite aux femmes, mais aussi de leur puissance et de leur unité. « Nous les filles d’Ithaque voyons dans la figure de la sorcière, un être qui existe et qui refuse de se conformer à un rôle social attendu. Aujourd’hui toutes et tous Soeursfières ! » Le vendredi 15 juillet à 18h30 dans le Passage Thiaffait, Lyon 1er.

Auditorium à ciel ouvert !

La cour haute de l’Hôtel de Ville de Lyon va devenir un auditorium certains soirs d’été. En partenariat avec l’association des Amis des carillons lyonnais, la ville de Lyon invite un carillonneur étranger de renommée internationale. Cet été, nous pourrons entendre des mélodies jouées par les carillonneurs américains John Widmann, Wesley Arai et Julie Zhu et de Michael Boyd, carillonneur de Birmingham. Les dimanches 10, 17 et 31 juillet et le 14 août à 18h dans la cour haute de l’Hôtel de Ville (accessible dès 17h30).

Inscrivez-vous à la newsletter :