PIQUE-NIQUE EN VILLE : TOP 5 DES SPOTS POUR CASSER LA CROÛTE EN PRESQU’ÃŽLE !

Qui dit été, dit soleil, qui dit soleil, dit pique-nique !

Dehors il fait beau, et il fait chaud… même très chaud ! On a sélectionné pour vous quelques beaux spots où poser la nappe (ou pas) les pieds dans l’herbe et même sur un banc. Mais toujours en Presqu’île, ou dans les Pentes, une fois n’est pas coutume !

1 / Parc de la Saône à Confluence

Avec ses 13 hectares de bassins et ses 3000 arbres d’essences locales, ce parc est un véritable écosystème urbain ! Découvrez ses jardins d’eau, noues paysagères (fossés ouverts), ses jardins de quartier et également ses placettes et ses rues jardinées qui forment une trame bleu et verte dont profiteront résidents et promeneurs. A quelques mètres seulement de la Saône, vous allez adorer vous prélasser sur le mobilier urbain mis à disposition ou encore dans la pelouse…

2/ Le jardin des Chartreux

Un beau et grand jardin à deux pas de la place Sathonay, avec une vue imprenable sur la colline de Fourvière, le fameux « crayon » lyonnais et sur une partie du Vieux-Lyon. Dans ce parc en hauteur, vous pourrez profiter de différents espaces verts, d’espèces d’arbres parfois rares et de statues datant des années 50. Cette esplanade verdoyante est idéale pour un pique-nique en famille avec ses pelouses et ses bancs en bois qui font face à la ville.

3 / Les cours du Grand Hôtel-Dieu

C’est dans l’ancien hôpital de Lyon, aujourd’hui rénové, que vous allez pouvoir profiter d’un petit pique nique, assis sur les bancs en pierre qui entourent la cour intérieure du Grand Cloître. Somptueux, majestueux et d’un calme olympien, le cloître du Grand-Hôtel Dieu est tout indiqué pour un pique-nique hors de l’agitation de la ville. Vous pouvez également profiter des transats installés en période estivale !

4 / Le Jardin des Plantes

Situé au bas des Pentes de la Croix-Rousse, ce jardin est le plus ancien de Lyon. C’est un lieu public depuis 1821 et fût un jardin botanique de 1814 à 1857 avant qu’il ne soit déplacé dans le fameux parc de la Tête-d’Or. C’est aujourd’hui un coin bien sympa pour se balader, se reposer ou bien sûr pique-niquer ! Vous trouverez aussi sur votre chemin l’amphithéâtre des 3 Gaules. De quoi découvrir davantage la ville lors d’une sortie sous le soleil lyonnais !

5 / Jardin du Musée des Beaux-Arts

Le Jardin du Musée des Beaux-Arts est un havre de paix en plein cÅ“ur de la ville. On en prend plein les mirettes avec les sculptures entourant une majestueuse oeuvre surmontée d’une statue d’Apollon. Un véritable havre de fraîcheur, et de quiétude, en plein coeur de la ville ! Et pour rajouter à notre plaisir : on est entouré des murs épais d’une très ancienne abbaye. A coup sûr le spot le plus bucolique pour profiter d’un pique nique…

Inscrivez-vous à la newsletter :