OÙ FAIRE LA FÊTE EN HIVER EN PRESQU’ÃŽLE?

Pour tous les oiseaux de nuit !

Qui a dit que le retour du froid était incompatible avec la fête ? Certainement pas nous ! Lyon regorge de beaux endroits, fermés, au chaud, où danser et s’amuser entre amis ! En Presqu’île, ce sont souvent des lieux hybrides, qui une fois la nuit tombée, laisse place à un dancefloor animé et coloré ! Petite sélection, à consommer sans modération !

Dans ce domaine là, le quartier des Pentes est un expert en la matière ! Sur la Place Sathonay, c’est un expert de la pizza, la journée, qui la nuit tombée dévoile une piste de danse et des djs sets de qualité avec de nombreux artistes locaux réputés : le Super 5 ! Un repère pour les amoureux de culture électronique, qui ferme ses portes à 3 heures du matin !

Dans le même style, et avec un excellent savoir-faire pour les cocktails, il y a le Groom ! Une ambiance festive, sur deux niveaux, avec un côté bar cosy puis un étage plus bas, une piste de danse. Orienté disco et house, on danse et on ne voit pas le temps passer ! Fermeture des portes à 3 heures également.

Le dernier sur la liste, côté Pentes de La Croix-Rousse et probablement le plus festif : Le Terminal ! Une boite de nuit, avec des programmations musicales orientées techno, un étage pour reposer ses jambes avant de repartir se déhancher et une fermeture à 7h, de quoi s’éclater toute la nuit et rentrer chez soi au petit matin !

Sur la place animée de l’Hôtel de Ville, il y a le fameux Boston Tavern ! Un lieu nocturne réputé, où se retrouvent souvent les étudiants Erasmus en villégiature à Lyon. Musique commerciale, un grand espace de dancefloor et des rencontres impromptues ! On arrête de danser sur les tables à 5 heures.

Super 5, 2 rue de Savy 69001, Lyon.

Groom, 6 Rue Roger Violi 69001, Lyon.

Le Terminal, 3 rue Terme 69001, Lyon.

Le Boston Tavern, 8 place des Terreaux 69001 Lyon.

Inscrivez-vous à la newsletter :