CANICULE : LES POINTS FRAÎCHEURS DE LA PRESQU’ÎLE DE LYON

Entre le Rhône et la Saône, des traboules aux fontaines en passant par les musées... Comment bien se rafraîchir en Presqu'île.

Le site officiel de la Ville de Lyon a mis à votre disposition une carte des Lieux et Parcours frais.

Très efficace, celle-ci vous permet de situer tous les points fraîcheurs de la ville. Des traboules aux fontaines en passant les églises, divers lieux et parcours vous aideront à surmonter cette chaleur estivale.

Les flocons jaunes représentent les bâtiments considérés comme des lieux frais. Du côté de La Confluence, vous pouvez par exemple vous rafraîchir à l’occasion d’une belle journée shopping dans le Centre Commercial, entre les boutiques de mode et les adresses food.

Excellent moyen de visiter la ville de Lyon, les traboules sont aussi un point fraîcheur (flocons marrons). Des pentes de la Croix-Rousse à Ampère, plusieurs traboules se cachent dans certains bâtiments. Vous avez notamment le Passage Tolozan (8 rue du Plâtre Lyon 2e) ou le Passage Thiaffait (30 rue Burdeau Lyon 1er). La rue des Capucins héberge également plusieurs traboules qui n’attendent que d’être découvertes !

Logiquement, les flocons bleus représentent les fontaines et points d’eau dans la ville de Lyon. Vous pouvez par exemple profiter de quelques gouttes d’eau près des fontaines de la place Bellecour. La place des Jacobins est aussi un point de détente et rafraîchissement agréable, près de la fontaine et sous les arbres.

Pour finir, les flocons verts sont bien évidemment les points des espaces verts. Un peu plus haut dans les pentes de la Croix-Rousse, vous pouvez par exemple vous prélasser dans le jardin des plantes – ancien amphithéâtre des trois gaules.

Profitez également de la fraîcheur des musées, galeries d’art, des cinémas, théâtres et opéra, ou encore des quais de Saône.

Inscrivez-vous à la newsletter :