Du 9 au 11 octobre 2026, la Presqu’île devient le plus grand festival du commerce à ciel ouvert de Lyon !

Pendant trois jours, le Lyon Braderie Festival revient pour une 5ᵉ édition encore plus festive, gourmande et créative. Organisé par My Presqu’île, l’événement rassemble plusieurs centaines de commerces, enseignes, créateurs, artisans et restaurateurs dans toute la Presqu’île.

Bien plus qu’une simple braderie, le Lyon Braderie Festival est devenu un véritable rendez-vous urbain mêlant shopping, gastronomie, artisanat, animations et découvertes au cœur de Lyon.

Du bas des Pentes de la Croix-Rousse jusqu’à Confluence, les rues s’animent et invitent les visiteurs à flâner d’un quartier à l’autre à la découverte des bonnes affaires, des savoir-faire locaux et de nouvelles expériences.

Une Presqu’île entièrement animée

Durant trois jours, les commerces participants proposeront des offres spéciales, déstockages, animations, démonstrations et expériences inédites.

Pour rythmer la déambulation, plusieurs pôles thématiques investiront des lieux emblématiques du centre-ville.

🌿 Le Pôle Créateurs & Végétal

Place des Jacobins

Véritable parenthèse végétale au cœur de la ville, ce pôle réunira créateurs, artisans, fleuristes et acteurs du végétal.

Mode, décoration, artisanat d’art, accessoires, créations florales et savoir-faire locaux se rencontreront dans un cadre inspirant et verdoyant.

🍴 Le Pôle Food

Place de la République

Le village gourmand du festival accueillera une sélection de restaurateurs et professionnels des métiers de bouche.

Street-food, spécialités du monde, produits artisanaux, douceurs sucrées et boissons accompagneront les visiteurs tout au long du week-end dans une ambiance conviviale et festive.

♻️ Le Marché de Confluence

Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence

Cette année encore, Confluence mettra à l’honneur les nouvelles façons de consommer :

  • Grande braderie des enseignes
  • Vide-dressings
  • Stands de seconde main
  • Friperies et créateurs
  • Vide-greniers extérieur
  • Réparation de vélos

Une programmation engagée en faveur d’une consommation plus responsable et circulaire.

🎉 De nouveaux pôles à découvrir

Place Louis Pradel

Place des Terreaux

Deux nouveaux espaces viendront enrichir la programmation de cette cinquième édition.

Animations, ateliers, démonstrations et expériences inédites seront dévoilés prochainement.

Plus qu’une braderie

Le Lyon Braderie Festival est aujourd’hui l’un des principaux rendez-vous commerciaux de l’automne lyonnais.

L’événement contribue au dynamisme économique du centre-ville, valorise les commerces, les artisans et les restaurateurs et permet aux visiteurs de (re)découvrir toute la richesse de la Presqu’île de Lyon.

Liste des commerces participants

👉 À venir

Informations pratiques

📅 Dates

Vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 octobre 2026.

📍 Lieux

  • Place des Jacobins
  • Place de la République
  • Place Louis Pradel
  • Place des Terreaux
  • Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence
  • Commerces participants de la Presqu’île

⏰ Horaires

Programme détaillé et horaires des différents pôles à venir.

🚇 Accès

Métro, tramway, bus, Vélo’v, vélo ou à pied : la Presqu’île est facilement accessible depuis toute la Métropole.

Programme complet, animations et liste des participants à découvrir prochainement !