Commencez par un apéritif sans alcool de chez Karsk.
Vous connaissez cette cave sans alcool ? Une adresse à 2 pas de la Place des Jacobins qui saura vous surprendre ! En plus ils font des dégustations à thème tous les samedis de décembre. Alors passez le cap et surprenez vos invités pendant les fêtes : version blind-test ou version plus travaillée avec des cocktails… Découvrez également vins, pétillants, spiritueux, bières et cafés.
Karsk Spiritueux : 3 rue Confort – Lyon 2

Pour gâter et surprendre vos convives : offrez-leur un voyage culinaire avec un pâté Croûte de chez BRU.
Cet artisan du goût, récemment récompensé du label « Fabriqué à Lyon » propose de nombreuses recettes de pâtés croûte pour les fêtes : Mendiant étoilé (Porc, figues, abricot noisette pistache et Foie gras mi-cuit maison), Noël à plume (porc, canard, foie gras, morille, pistache) ou encore Jura (poulet morilles vin jaune). BRU propose également des pâtés croûte végé et de nombreuses autres recettes à découvrir à la tranche. Après pour ceux qui aiment jouer du trompe l’œil, faites-vous plaisir avec la bûche de Noël Pâté-croûte.
BRU CHARCUTERIE : 7 rue Dubois – Lyon 2

Et puisque fêtes de fin d’année riment avec gourmandises : offrez-vous un paneton de chez Quai des Oliviers.
Cette épicerie fine spécialisée dans les saveurs de Méditerranée propose une large gamme d’huile d’olive et de paniers garnis pour les fêtes. Mais ce que My Presqu’ile vous recommande en particulier ce sont leurs panetons de la maison Corsini : il vous sera difficile de faire un choix entre le classico (raisins de Corinthe et fruits confits) l’Amarena et Chocolat, avec son nappage amande et cristaux de sucre, le Poire/Chocolat, ou la version Pandoro : l’autre brioche de Noël parfumée à la vanille et recouverte de sucre glace.
Quai des Oliviers : 29 quai Saint Antoine – Lyon 2

Le repas pourrait se terminer en beauté avec une liqueur de châtaigne de chez La Maison du Marron.
L’antre de la gourmandise et des amoureux de ce fruit à coque vous attend tous les jours jusqu’à Noël pour vous faire saliver et vous surprendre avec ses recettes à base de châtaigne : caramel, gâteaux, crème de marron, fondant, marrons glacés… ou encore des recettes salées : biscuits apéritifs à la crème de châtaigne basilic tomate, pâté de campagne ardéchois… sans oublier les bières, liqueurs et autres spiritueux (parce qu’il y a pleins d’autres bonnes choses dans cette boutique à 2 pas de Bellecour).
La Maison du Marron : 11 rue de la Charité – Lyon 2


