Singspiele, une création de Maguy Marin, met en scène un acteur seul sur scène, qui devient tour à tour mille visages – anonymes ou célèbres, familiers ou énigmatiques. Dans cet exercice dépouillé, la chorégraphe poursuit son exploration des apparences et de ce qu’elles révèlent (ou dissimulent) de l’humanité.
Le spectacle
Porté par l’acteur David Mambouch, Singspiele donne corps à une multitude de personnages. Tour à tour joyeux, inquiets, rêveurs ou émerveillés, ils prennent vie sous nos yeux par de simples changements de posture, de regard, ou grâce à une série de vêtements – accrochés au mur en fond de scène – qu’il revêt tour à tour pour incarner des genres, des époques et des statuts différents.
Créée en 2014, cette pièce s’inscrit dans la continuité du travail de Maguy Marin : une observation lucide et poétique de la condition humaine. À travers le langage du corps, et soutenu par une bande-son bruitiste conçue par l’interprète lui-même, le spectacle fait dialoguer des mondes et des classes sociales dans un même espace, sans paroles, mais avec une intensité saisissante.
Durée : 1h
Tarifs : de 8 à 26 €
Célestins – Théâtre de Lyon – 4 rue Charles Dullin – Lyon 2