Né en 1951 à La Rochelle, Olivier Suire Verley baigne depuis toujours dans la peinture grâce à son père et à son grand-père, eux-mêmes artistes. Ses pas le dirigent d’abord vers le dessin publicitaire, avant de s’élancer dans la gravure et la peinture. Il est formé auprès de grands maîtres, tels que Jean Abadie pour le dessin publicitaire, et Pierre Gandon, Albert Decaris et Caillevært pour la gravure.
En 2007, ce sont ses toiles et sa main qui apparaissent dans le film « Dialogue avec mon jardinier » de Jean Becker, avec Daniel Auteuil.
Grand voyageur, ses yeux captent l’essence même de ses destinations, du Maroc à l’Asie, en passant par l’Espagne. L’Homme est toujours une figure centrale dans son œuvre, immortalisé dans un mouvement perpétuel et serein.
Désormais, ce sont les arbres qui l’envoutent, l’élancement des cimes et la lumière à travers le feuillage. La touche de l’artiste laisse voir la matière, tandis que l’horizon et la perspective se déclinent sous différentes nuances.
Olivier Suire Verley est l’un des artistes contemporains les plus influents. Il expose en Europe, aux États-Unis, ainsi qu’au Japon. Il revient aujourd’hui pour une exposition exceptionnelle, où le bleu outremer s’empare des murs de la galerie.
A découvrir jusqu’au 28 décembre, au 22 Place Bellecour, 69002 Lyon
Horaires : du mardi au samedi, 10h – 12h / 14h – 19h
ARTCLUB GALLERY LYON
22 place Bellecour
69002 Lyon
04 78 37 47 37