Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Cécile, la créatrice de Les Tribulations Florales.
Cécile travaille au milieu des fleurs depuis maintenant 5 ans. Après avoir réalisé un stage qui s’est révélé être un véritable coup de cœur avec les fleurs, elle acquiert de l’expérience en kiosque avant de créer Les Tribulations Florales.
Cécile travaille seule de chez elle et prend tout type de demande : aussi bien celles de professionnels en livrant des entreprises de façon hebdomadaires, que des particuliers. Anniversaires, fêtes, naissances, mariages, repas … Les demandes sont variées et lui inspirent des compositions différentes.
Cécile commande ses fleurs auprès de sa productrice Fayolle Fleurs à Dardilly. Elle fait d’ailleurs partie du Collectif de la Fleur Française, dont l’objectif est de valoriser les fleurs de saison et locales. Elle veille à n’utiliser aucun plastique et à employer des matières recyclables. Rien ne se perd, tout se transforme !
Ce qui l’anime dans cette profession, c’est la liberté de créer qui est sans limites ! Lorsqu’on lui laisse carte blanche, c’est tout ce qu’elle aime. Elle sait que les clients qui se rendent chez elles viennent pour sa patte artistique, et qu’ils lui font confiance. Elle est reconnaissante d’exercer le meilleur métier du monde !
Cécile anime aussi des ateliers de compositions de globes avec des fleurs séchées les mercredis, samedis et dimanches que vous pouvez réserver sur Wecandoo.
Enfin, vous pourrez acheter à la rentrée ses compositions accompagnées de vases en céramique faits mains par ses soins.
Les 3 mots qui décrivent Les Tribulations Florales selon Cécile : Passion, éthique et réactivité !