Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Marc, manager de la boutique O’CD Victor Hugo.
Très grand amateur de musique, Marc est manager de la boutique de Lyon depuis 2018. Auparavant, il travaillait sur la boutique de Grenoble.
Lorsque O’CD est né dans les années 90, c’était une boutique qui ne vendait que des disques de Hip-Hop. Epoque où la façon de se procurer de la musique était d’acheter des supports, le premier magasin placé près de la Sorbonne à Paris était un point de passage pour les étudiants ! Victime de son succès, le concept s’est donc étendu de ville en ville et intéresse tous les publics.
Aujourd’hui, O’CD s’est diversifié et reste un concept d’occasion simple : ramenez les CD dont vous voulez vous débarrasser et ils vous les rachètent, les remettent à neuf si besoin, puis les revendent. Lorsqu’on parle de CD ici, cela n’englobe pas seulement les disques de musique. Vous retrouverez également des DVD, vinyles, blu-ray, cassettes audios et jeux vidéo. O’CD se procure aussi une partie de son auprès d’un fournisseur pour proposer des articles neufs et diversifier les plaisirs.
Chaque section de CD est classée. Vous pouvez rechercher vos disques et vos vinyles par genre ; en ce qui concerne les DVD, retrouvez des catégories dédiées aux enfants, à la famille, à la petite enfance et encore bien d’autres pour satisfaire toutes vos envies !
Au total, ce sont 29 000 CD tout confondu qui reposent parmi les stocks de la boutique ! Le lieu rêvé pour les chineurs de pépites ! Ici, les arrivages des vinyles de Nirvana, Bob Marley ou encore Michael Jackson partent comme des petits pains.
Les 3 mots qui décrivent O’CD selon Marc : Achat, vente et échange !
O’CD, 8 rue Victor Hugo 69002 Lyon