Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Annabel, gérante de la boutique Le Tanneur, rue des Archers.
Suite a un parcours dans l’agro-alimentaire et dans l’aide à la gestion d’entreprise, Annabel saisit l’opportunité en 2021 d’installer l’enseigne Le Tanneur dans le centre-ville de Lyon.
Vous connaissez peut-être déjà cette marque de maroquinerie connue et reconnue qui a traversé les époques depuis 1898. Le Sans Couture, ce symbolique portemonnaie qui porte bien son nom, a remporté le prix d’argent de l’Exposition Universelle de Paris en 1900. C’est suite à cette récompense que Le Tanneur s’est développé. Par la suite, ils ont équipé les poilus lors de la Première Guerre mondiale, ou encore le général de Gaulle à l’Elysée.
Vous l’aurez compris, l’histoire derrière cette enseigne est emblématique, symbole d’authenticité. Annabel aime les belles choses, celles qui racontent une histoire. Au fil du temps, la marque a enduré multiples rebondissements. Récemment, elle connait un nouveau développement avec des productions locales et de plus en plus françaises.
Chez Le Tanneur, un client est avant tout quelqu’un qui veut se faire plaisir. Se faire plaisir passe par le fait de voir de belles choses. Tant que le client prend plaisir lors de sa visite en boutique, c’est pari réussi pour Annabel. Ce qu’elle aime dans son métier, c’est apporter une forme de bonheur aux gens. Bonheur qui peut se trouver dans une belle pièce de maroquinerie.
Aujourd’hui, la marque connait un nouveau souffle grâce à la nouvelle ligne directrice. On retrouve une marque gardant le savoir faire des maîtres maroquiniers et tanneurs auquel les gens sont attachés, tout en apportant une touche de modernité très appréciée et dans l’air du temps. Il n’y a pas d’âge pour se procurer une pièce de chez Le Tanneur !
Les 3 mots qui définissent Le Tanneur selon Annabel : savoir-faire, familial et confiance !
Le Tanneur, 3 rue des Archers 69002 Lyon