Nous avons demandé à nos chers coiffeurs de la Presqu’île de nous donner leurs tendances pour cette saison d’été. Entre coupe rétro, asymétrique, astuces branchées pour la plage et soins pour garder votre cheveu doux et soyeux malgré le sel de mer, le chlore de la piscine et les fortes chaleurs, vous êtes prêtes pour ces vacances d’été !
Les experts, c’est eux.
Véritable lieu de vie, chez Paytafrange, « on joue avec les codes de la mode, et de la géométrie ». Ici il y autant de coupe de cheveux qu’il y a de clientes… Et niveau tendance, ici on aime dire que » l’on porte ce qui nous va « . Mais plus précisément, la mode est au court. « On fait beaucoup de transformation en coupe courte ». La nuque dégagée. Nombreuses sont les personnes qui demandent un lissage brésilien.
Au tour de Marc Alan Coiffure. Une technique irréprochable façonnée au cours des nombreuses années d’exercice sur la Presqu’île et une expérience à toute épreuve au service de vos envies. L’essayer c’est l’adopter. « Ici, et depuis quelques semaines déjà, on fait de nombreux balayages, des franges effilées et évidemment les coupes courtes, pratiques et tendances cet été.«
Ce que l’on voit chez les stars !
Cette année, les filles coupent tout ou presque pour s’offrir une coiffure aérée et adaptée aux fortes chaleurs. La plus tendance est certainement la coupe au carré « garçon » que l’on verra sur toutes les têtes pendant les semaines à venir. Tout droit sorti des années 90, le soi-disant « boy bob » promet de sublimer nos cheveux en leur apportant ce petit je-ne-sais-quoi de l’été !
Dans les tops de cet été, nous retrouvons également la frange « bottleneck ». Le nom « bottleneck » lui est donné en raison de l’effet créé par la coupe, qui donne une forme de col de bouteille. Elle encadre parfaitement le visage et s’adapte à toutes les morphologies faciales. Pratique et tendance !
L’astuce plage. Tressez uniquement les deux mèches qui encadrent le visage. Un style dans le plus pur esprit 90’s, décennie qui inspire les tendances capillaires depuis plusieurs mois et qui vous permettra d’éviter d’avoir les cheveux devant les yeux avec le vent…
Place aux soins
Quand le soleil pointe le bout de son nez, on pense toujours à protéger son corps et son visage avec des indices de protection élevés mais on oublie souvent ses cheveux. Voici quelques conseils de nos experts.
Premièrement, un soin à la kératine. Idéal pour les cheveux fins. Protéiné, ce type de soin va renforcer la fibre capillaire. Vous pouvez également vaporiser une protection UV sur l’ensemble de la chevelure. Avant chaque après-midi baignade, que ce soit à la mer ou à la piscine, étalez sur vos cheveux une huile anti-UV. Tout simple, mais nécessaire, il vous suffit également de vous rincer à l’eau les cheveux après chaque baignade dans la mer ou la piscine. Si vous ne le faites pas, vos cheveux se dessécheront encore plus vite et votre cuir chevelu risque de vous démanger.
Et voila, vous êtes prêtes pour l’été !
Paytfrange, 12 rue René Leynaud 69001, Lyon.
Marc Alan Coiffure, 26 rue Auguste Comte 69002, Lyon.