VIVEZ LA FÊTE DE LA MUSIQUE EN PRESQU’ÃŽLE !

Lyon va chanter et danser toute la nuit !

Une édition 2022 assez exceptionnelle puisqu’on fête les 40 ans de la Fête de la musique ! À année exceptionnelle, dispositif exceptionnel ! Classique, pop, rock, musiques latines et du monde…Lyon va résonner de tous les styles ! Petite sélection !

Place Louis Pradel : De l’Espagne à la Colombie !

Laissez-vous porter par les rythmes du Flamenco, de la Cumbia, de la Salsa ou encore du Reggeaton, avec les lives des groupes Gipsy Events et Curuba Cumbia, le Show Case de Bobby G & El Iwori… Sans oublier les initiations et animations de Baila Lyon (l’école de danse qui fait danser tout Lyon !), et les bons sons de DJ Tovo et DJ Vega. L’association Baila Conmigo – Baila Lyon et la radio CapSao, la radio latino de Lyon, s’associent pour vous proposer une fête de la musique haute en couleurs et en chaleur latine !

Place Gailleton : Du Brésil à la Louisiane !


Des percussions brésiliennes au blues en passant par la musique folk, le 21 juin découvrez des talents lyonnais sur la scène de la Mairie du 2 de 17h à 23h Place Gailleton. Au programme : Arawaks va vous faire voyager sur les rythmes métissés de leurs créations originales. À 19h, Les Papys Boomer plus vieux qu’Oasis….mais plus jeunes que les Stones vous emmèneront dans un univers aux inspirations rock. Puis ce sera au tour de Kevin Josserand de réinterpréter vos musiques préférées avec sa guitare sur un rythme pop/folk ! Et la soirée se finira avec Copa Montana qui vous enflammera sur de la Batucada !

Place des Terreaux : Le Conservatoire de Lyon en fête !

C’est près de 180 jeunes artistes, chanteurs, danseurs et instrumentistes, qui vont, pour votre plus grand plaisir, investir la place des Terreaux, surgir de la grande porte de l’Hôtel de Ville, apparaître aux fenêtres et au balcon et danser au son du carillon, dans un spectacle festif et décalé en dix tableaux. Au menu : un orchestre de bidons, des chansons de Prévert/Kosma, de Benjamin Biolay, des musiques de film, de tango, et pour finir en beauté, un « clin d’œil » à Vivaldi et à bien d’autres compositeurs ayant célébré l’été !
Un bal Lindy Hop, animé par le Big Band du Conservatoire terminera la soirée.

Vive la musique !