mar 1
dim 6
fév

Ballet de l’Opéra de Lyon : Lukáš Timulak / Jiří Kylián

Une soirée en trois temps à la découverte de l'œuvre du chorégraphe tchèque Jiří Kylián, du 1er au 6 février 2022

Du 1er février au 6 février 2022 à l’Opéra de Lyon
Tarifs de 10€ à 40€

Une soirée en trois temps à la découverte de l’œuvre du chorégraphe tchèque Jiří Kylián et d’un de ses disciples, le Slovaque Lukas Timulak qui interrogent par la danse la réalité du monde et les états du corps dans son environnement spatio-temporel.

Darkness – Light – Darkness, l’organisation de la nature
Darkness – Light – Darkness, s’inspire des cycles de la nature, en explore les principes d’organisation et de causalité. Et répond à une question : comment créer une stabilité dans le mouvement perpétuel de la matière de notre écosystème ?

14’20 », le temps inexplicable
14’20 » est un extrait, une version courte, du fascinant 27’52 ». C’est un duo sur le thème de l’amour, des changements et au fond, du temps : cette entité indéfinissable, à la fois « très simple, incroyablement compliquée et complètement inexplicable » qui régit nos vies et qui fascine le chorégraphe tchèque.

Gods and Dogs, « la partie saine de la folie »
Centième création, il y a dix ans, de Jiří Kylián. Sur le premier Quatuor à cordes de Beethoven et les compositions originales de Dirk Haubrich, les huit danseurs se livrent à une traversée d’états physiques et émotionnels, tandis que leur répertoire gestuel est souligné par des vidéos projetées à même leur corps.

Opéra de Lyon : place de la Comédie, Lyon 1er

Inscrivez-vous à la newsletter :