Son domaine ? « Tout ce qui touche, de près ou de loin à la montre ! »
Fort d’une carrière entière dédiée à l’horlogerie durant laquelle il a notamment travaillé comme consultant pour de belles marques suisses, Hugo décide, à 60 ans, d’ouvrir un concept horloger sur Lyon. La raison ? « La passion, tout simplement ! » Constatant que les vrais horlogers se font rares en Presqu’île, c’est tout naturellement que l’Atelier du Bracelet Parisien Concept voit le jour le 6 octobre 2020.
Totalement indépendant mais en lien étroit avec une quinzaine de maroquineries à Paris, Hugo possède ici pas moins de 60 peaux différentes. Castor, boeuf de kobé, saumon, alligator, crapaud, veau vieilli, éléphant, hippopotame ou patte d’autruche. Les vegans ne sont pas laissés pour compte avec des peaux de cactus, bois, feuille botanique, ananas. « En crocodile j’ai plus de 80 couleurs différentes« .
Au contact régulier de collectionneurs et passionnés, Hugo apprécie son quotidien et ça se sent ! « C’est génial, je m’embête pas une seconde ! Je fais de tout ici, c’est ça qui me plait ! De l’accessoire horloger pour les passionnés, du remontoir automatique… Je m’occupe aussi des montres « vintage » c’est–à-dire d’après-guerre, on refait tout, sauf le cadran.
Un boutique qui respire l’authenticité et le savoir-faire, labellisé EPV « Entreprise du Patrimoine Vivant« .
ABP Concept, 25 Rue des Remparts d’Ainay 69002, Lyon.