PORTRAIT MY PRESQU’ÎLE : À LA RENCONTRE DE SARAH

Découvrez l'univers de la boutique Ansari Cachemire à travers son portrait photo.

Ansari : la boutique dédiée au Pashmina véritable d’Himalaya. Des pièces d’une douceur incroyable et fruit d’un travail artisanal.

Depuis 2014, Sarah propose dans cette adresse cachée derrière la place Bellecour, des créations uniques, fabriquées dans des ateliers de la Vallée du Cachemire indien. Le mari de Sarah est indien ce qui facilite grandement les échanges. Tous deux ont tissé au fil des années des liens très forts avec les artisans qui créent, fil à fil ces pièces douces et colorées.

Chez Ansari, la démarche est éthique et responsable : le couple a à cœur de perpétuer un patrimoine, faire connaître le travail des artisans… Car oui, ce sont bien des hommes (et non des femmes selon des idées reçues) qui tissent ces châles Pashmina. Arrivant d’arrivées en France certains auront été manipulés avec méthode et soin pendant presque une année. Un travail d’une minutie remarquable pour un rendu inégalable. Un savoir-faire qui se transmet de père en fils.

Ici les créations n’ont pas de saison, elles sont le fruit d’une inspiration, de l’envie des artisans lorsqu’ils entreprennent la broderie de ces Pashmina de l’Himalaya.

Enfin n’oubliez pas : Tout Pashmina est Cachmire, mais tout Cachemire n’est pas Pashmina…

Ansari Pashmina : 5, rue du Plat – 69002 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :