Le Saviez-vous ? La première fois que l’on a entendu le terme « Happy Hour » c’était sur un bateau de l’US Navy. Il désignait tout simplement le terme l’heure quotidienne de quartier libre. Il fût repris pendant la prohibition, quand les citoyens américains se sont mis à organiser des « apéros » avant d’aller au restaurant le soir, où l’alcool était interdit !
Situé sur l’une des plus belles places de Lyon, la Place Sathonay, le Dam’s ne désemplit pas ! Et pour cause, avec de nombreux cocktails et bières du moment, il est devenu un repère pour tous ceux qui souhaitent souffler un peu après une dure journée de travail ! La terrasse, chauffée, est un véritable lieu de vie dans lequel on aime rester, à l’abri des marronniers et autres chênes que comptent la Place Sathonay !
C’est certainement l’une des adresses les plus en vogue de la Presqu’île pour l’Happy Hour. Il y a d’ailleurs, souvent la queue et les raisons sont multiples. L’Hopstore est avant tout maitre en la matière, en terme de bières ! Plus d’une vingtaine de sortes, en pression pour la plupart. On peut parler d’experts de la mousse à ce niveau-là. La terrasse, également. Elle est chaleureuse et agréablement située. Et puis le service, professionnel, agréable et rapide. Le top !
La Madone. C’est de loin la plus calme des 3. Buccolique, artistique, ce bar là à un petit quelquechose de parisien, côté Montmartre. Idéalement situé pour profiter des derniers rayons du soleil ( ou des autres d’ailleurs ), il propose des bières bio, des vins de qualité et de beaux cocktails… Mention spéciale pour les huîtres, c’est un régal ! Niché sur une petite place (plutôt) calme, à deux pas de la place d’Hôtel de Ville, il est très plaisant de s’y retrouver entre amis.
Le Dam’s, 4 Place Sathonay 69001, Lyon
L’Hopstore, 27 rue de la Martinière 69001, Lyon
La Madone, Place des Capucins, 69001 Lyon.