Divers magasins sont autorisés à rester ouverts et/ou accueillir du public depuis les dernières restrictions du gouvernement. On vous liste en détails tous les commerces !
Les commerces de détail de produits surgelés, d’alimentation générale, les supérettes, supermarchés, magasins multi-commerces dont la principale activité est la vente alimentaire, les hypermarchés, les commerces de détail de fruits & légumes, de viandes et produits à base de viande, de poissons, crustacés et mollusques, de pain pâtisserie et confiserie (le tout en magasin spécialisé), les boulangeries et pâtisseries et les pharmacies… Sont des commerces faisant partie des magasins de vente ou de centres commerciaux autorisés à l’ouverture.
S’en suit les librairies, les disquaires et tous types de commerces d’enregistrements musicaux et vidéos, les services de réparation et entretien d’instruments de musique.
Les cavistes, tabagistes, blanchisseries-teintureries, les salons de coiffure, les chocolatiers, les boutiques de textiles.
Ainsi que les fleuristes et tous les commerces fournissant des graines, de l’engrais, semences, plantes d’espèces fruitières ou légumières, animaux de compagnie et aliments pour les animaux…
Les opticiens et les commerces de détail d’articles médicaux et orthopédiques.
Les papeteries, et tous les commerces de détail d’équipements de l’information & de la communication, d’ordinateurs et d’unités périphériques et de logiciels ainsi que de matériels de télécommunication. Les commerces de matériaux et équipements de construction, quincaillerie, peintures, bois, métaux et verres…
ON VOUS CONSEILLE DE PASSER UN PETIT COUP DE TÉLÉPHONE AFIN DE VÉRIFIER DIRECTEMENT AVEC LE COMMERÇANT SES HORAIRES D’OUVERTURE PENDANT LE CONFINEMENT.
Et pour tous les autres besoins et envies pensez aux e-shop et click&collect ! La liste ici pour l’offre de la Presqu’île.