Aux côtés de Prairial et la Mère Brazier qui conservent leurs 1 et 2 étoiles, cette année 2021, en date du 18 janvier, en direct sur Facebook, le Guide Michelin a donc attribué à Maxime Laurenson, son épouse et ses équipes: sa première étoile Michelin à Lyon.
Leur avis: « Un vent d’audace souffle sur le nouveau restaurant de Maxime Laurenson, venu de Loiseau Rive Gauche. Les assiettes, précises et lisibles, donnent à voir les produits dans leur simplicité, avec toujours une importance accordée au végétal et une démarche locavore poussée. Dans l’assiette, le menu unique sans choix se décline en une dizaine de séquences, composé avec le meilleur de la grande région, de l’Auvergne aux Alpes. On déguste le tout dans un décor inspiré de la nature, et une ambiance conviviale. Une adresse « naturalité » qui fait fureur à Lyon ».
Les restaurants gastronomiques, originaux, primés sur la presqu’ile ne manquent pas, mais rares sont ceux à afficher sur leur devanture une ou plusieurs étoiles Michelin. Beaucoup en revanche ornent leurs vitrines du blason de Maitre Restaurateur, du Meilleur restaurant végétarien du Monde par We’re Smart World (Culina Hortus) ou encore du Bib, de l’assiette et autres reconnaissances du Guide rouge ou de l’autre Guide, jaune, Gault et Millau.
Rustique: 14 Rue d’Enghien, 69002 Lyon