Vous êtes sûrement passés devant cette boutique insolite et surprenante sans savoir que sous cette accumulation géniale et la performance de l’agencement se cache la boutique parmi les plus expertes de France en poupées anciennes et en argenterie. Au point que les salles des ventes font appel à Marilyn et qu’on se déplace de loin pour venir faire expertiser poupées baigneur, celluloïde, Raynal, Gégé, Rhodoïde, bébé caractère, etc..
Marylin Bancel, dotée d’un réel savoir faire dans cette boutique depuis 1989, met à disposition toute son expertise pour vous aider dans votre démarche, que ce soit l’achat ou la vente.
Dans cette toute petite échoppe de la rue Auguste Comte on trouve des poupées et jouets anciens, mais aussi des couverts, des objets de vide greniers étonnants, des antiquités religieuses, des bijoux de famille, chinés depuis plus de trente ans. Les collectionneurs connaissent bien cette adresse. Mais les amateurs d’une pièce en particulier font également le détour pour de l’orfèvrerie Christofle, des tasses à Moka, de la faïence (dont certaines du 18è siècle), des bijoux en argent massif ou bijoux fantaisie, et même du linge de maison en dentelle.
Sous ses allures de boutique figée dans le temps, elle est une adresse pleine de vie(s) et de nouveautés avec des objets renouvelés sans cesse qu’il ne vous reste plus qu’à aller voir par vous même.
Marilyn Antiquités : 55 Rue Auguste Comte, 69002 Lyon