Comment laver son linge quand on n’a pas de machine chez soi, et en étant en plus un brin soucieux de la planète ? La Washerie, une nouvelle laverie a ouvert en Presqu’île de Lyon et elle résout les deux problématiques.
Habiter dans un appartement sans machine pour laver son linge sale en famille c’est déjà vogue la galère, mais si en plus laver son linge en laverie automatique c’est ultra énergivore ça rend vite la corvée culpabilisante. Heureusement Guillaume Abou, créateur de La Washerie, a pensé à en installer une sur les Pentes beaucoup plus propre, responsable et éthique.
Avec de la lessive locale, bio avec label ECOCERT, de l’énergie verte pour faire tourner vos affaires sales, peu d’eau utilisée.
Petit bonus ? La terrasse du café d’en face peut vous accueillir avec un verre ou un café pour ne pas attendre seul à l’intérieur tambours battants (même si c’est clean, avec wifi et usb) et un système de lessives suspendues qui permet pour ceux dans le besoin d’en bénéficier gratuitement.
Vous pouvez aussi faire laver votre linge avec une démarche solidaire. Ma Maison propose en effet un service de gestion de linge et de le confier à des personnes du quartier en réinsertion, engagées et motivées !
La Washerie est Ouverte jusqu’à 21h tous les jours : 38, rue du Sergent Blandan 69001 Lyon, France