Loutsa : Depuis cet été le torréfacteur urbain lyonnais s’est développé avec une nouvelle en Presqu’île. En allant vous choisir un café maison à emporter vous verrez des torréfactions en direct, pourrez être conseillés pour choisir un café de spécialité adapté à vos goûts, en en apprenant davantage sur les notes aromatiques qui vous conviendraient le mieux.
Loutsa : 24 Rue de la Platière, 69001 Lyon
Fika : L’adresse, toute récente. reste ouverte pendant le confinement pour continuer de valoriser le café sous toutes ses formes. Ici, toutes les méthodes sont bonnes, qu’elles soient pour les fans de cafés filtres du Costa Rica et d’Ethiopie, les amateurs de cappuccino, les aficionados d’un expresso brésilien signés avec avec des torréfactions de chez Mokxa.
Fika : 2 Rue Fernand Rey, 69001 Lyon
Chez Tomé, adresse qui mêle café et cantine asiatique, faire le choix de son café est tout autant un cérémonial que celui du thé tant la liste des propositions est longues. Profitez du confinement pour tester toutes les recettes à la carte: Mocaccino, latte macchiato, flat white, cappuccino, expresso, double expresso, americano, café viennois, …
Tomé : 3 Rue Romarin, 69001 Lyon
Il y a sinon les cafés de Comme à la maison pour emmener du cocooning à déguster chez soi ou en balade. Latte art, cafés et chocolat chaud, ici on se réchauffe autant le corps que le cœur. Pensez à vérifier sur FB leurs horaires d’ouverture.
Comme à la maison : 3 Rue Louis Vitet, 69001 Lyon