FAITES VISITER LA PRESQU’ÎLE DE LYON EN 30 SECONDES

Challenge relevé avec le lien suivant.

C’est un sacré défi et 30 secondes pour visiter le centre-ville de Lyon c’est beaucoup trop court. Même pour les Lyonnais qui pensent bien la connaître. Pourtant, en une vidéo, vous voilà avec un bon aperçu et sûrement même l’envie d’en voir davantage.

Et pour cause en quelques secondes on sent déjà l’atmosphère d’un territoire dynamique, de commerces foisonnants, de rencontres chaleureuses avec ceux qui font vivre cette Presqu’île.

Entre le Rhône et la Saône, cette zone géographique pourrait paraître engoncée. Au contraire, elle étonne par sa vivacité et l’expression de toute sa diversité.

Ainsi, partager son amour de Lyon c’est faire comprendre que simplement au coeur de Lyon, le quartier de Confluence n’est pas Bellecour ni Ampère, encore moins Hôtel de ville ou les Pentes de la Croix-Rousse. Que chaque quartier a son identité propre, exprimée pleinement, loin d’être coincée. Plus encore, elle n’est pas nichée entre deux rives mais bien le centre de Lyon.

Intrigante, énergique, la Presqu’île attire jusqu’aux plus grands voyageurs, médias et guides qui placent Lyon parmi les meilleures grandes villes du Monde. C’est notamment le cas cette année du magazine international Condé Nast Traveler pour qui incontestablement la Presqu’ile a joué un rôle crucial dans son jugement. Et vous qu’en pensez vous ?

Le célèbre magazine de voyage américain a mis en avant « l’atmosphère plus intime que Paris » et « l’architecture époustouflante » de la capitale des Gaules. C’est ce qu’on retrouve au cœur de Lyon, avec notamment des musées à l’architecture classique ou à l’inverse, démesurée et moderne comme pour le Musée des Confluences. C’est aussi le dédale des rues et les immeubles haussmanniens qui contrastent avec des monuments historiques restaurés voire modernisés (Opéra de Lyon). Pour s’en rendre compte, la déambulation est facile à faire à pieds ou en transports en communs, de bout en bout.

Accessible et intime, la Presqu’île n’en est pas moins vivante. Sa mixité d’établissements mais aussi de population lui confère un caractère des plus dynamique et excitant. 

Attractive, pleine de vie, rythmée par un nombre incalculable de restaurants, de bars, de commerces, de grandes enseignes, mais aussi de services, la Presqu’île est incontournable.

Et c’est à ne rien y comprendre si avec tout ça vous n’êtes pas amoureux de la Presqu’île et ne vous faites pas aussi ambassadeur comme nous.

Inscrivez-vous à la newsletter :