Le restaurateur lyonnais Brice Fournier, surtout connu pour interpréter Kadoc dans la série à succès d’Alexandre Astier, Kaamelott, tient un restaurant aussi surprenant que son personnage dans la série.
Brice Fournier est en effet à la découpe et aux fourneaux de Delicatessen, son adresse de viandard à l’américaine qu’il a déplacé de la rue de l’arbre sec à un garage plus new-yorkais du côté de la place Sathonay. Il est aussi Kadoc, le drôle de personnage inventé par Alexandre Astier dans la série télévisée.
En parallèle il joue également dans une palanquée de films depuis 2004, des longs, des courts, ou au théâtre, là où tout à commencé. Et comme il aime la bouffe autant que se marrer il est aussi l’heureux papa d’une web-émission totalement food et bien barrée. Une série calibrée pour le net où il invite ses copains épicuriens-curieux à tailler le bout de gras et la bavette autour d’une recette. Ca s’appelle « Des quiches et des hommes » et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’en est pas vraiment une de quiche côté cuisine.
Son adresse a du style et ses menus présentés à même la planche sont inspirés de ses voyages aux Etats-Unis. Après avoir longtemps travaillé à New-York, le frère de Karadoc à la télé, partage ainsi travers de porc, saucisses et autres mets carnés pour amoureux de bonne chère grasse.
En attendant de le retrouver sur petit, moyen ou grand écran, ayez le cran d’aller discuter USA, de cuisine ou de cinéma (le nom de son restaurant faisant notamment référence à un film de JP jeunet) avec lui, même si son allure rustre et de bonhomme à la forte carrure vous impressionne autant que son CV.
Delicatessen: 6 Rue de Savy, 69001 Lyon