A LYON DES HAPPY HOURS THÉATRALES AUX ATELIERS-PRESQU’ÎLE

Et si le théâtre se sirotait et se dégustait en happy hours (des moments de promos, joyeux, proposés le plus souvent dans les bars) comme une bonne bière fraiche ou un thé glacé en afterwork ?

C’est l’idée surprenante mais géniale que propose les Ateliers-Presqu’île en réponse à la situation inédite que l’on vit. Parmi une ribambelle de nouvelles propositions, de spectacles, d’abonnements, d’offres ponctuelles et animées, l’équipe a mis en place ces RDV ludiques et éphémères qui rendent le théâtre plus proche de nous.

Happy Hours est donc le nouveau rendez-vous inventé par le Théâtre Nouvelle Génération dans son adresse de la presqu’île, en marge de la programmation en salle. Une idée originale pour répondre à la situation inédite que nous vivons. Mais aussi renouer avec le plaisir d’être ensemble dans une ambiance chaleureuse et propice aux échanges. 

Dans ce format inédit: plus de gradins cette fois. La grande salle des Ateliers-Presqu’île est entièrement transformée pour accueillir une trentaine de spectateurs seulement. Un accueil qui se fait évidemment dans des conditions privilégiées et dans le respect des mesures de distanciation sociale.

Concrètement l’équipe du théâtre met des tables, des chaises à dispositions et propose un moment convivial, pour partager ensemble des créations impromptues. Des oeuvres conçues spécialement pour l’occasion par différents artistes invité·es par le Centre dramatique national. Des artistes qui sont là pour partager leurs questions, leurs humeurs, face à la période que nous traversons.

Bref un moment joyeux et atypique pour vivre le théâtre et l’art autrement.

> Premier rendez-vous Aux Ateliers Presqu’île pour l’Happy Hour du 6 au 16 octobre 2020 avec On en était où déjà, Tragi-comédie de circonstance, Joris Mathieu en compagnie de Haut et Court.

TNG / Théâtre des Ateliers-presqu’île : 5 rue du Petit David 69002 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :